Illustrator CC - eni - 9782409019357 -
Illustrator CC 

Illustrator CC
Les fonctions essentielles pour PC/Mac

Ce livre de la collection Pixel Memo détaille les fonctions essentielles du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CC ; paru en 2019, il a été rédigé avec la version 23.0.1 d'Illustrator CC.Après une présentation de l'environnement de travail (interface, affichage, panneaux), vous apprendrez à [...]
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Editeur : Eni

Collection : Pixel Mémo

Date parution :  Edition 2019

Préface :
Jean-Louis COHEN,
Reliure :
Broché
Nbr de pages :
155
Dimension :
17.5 x 21 x 0.8 cm
Poids :
273 gr
ISBN 10 :
2409019358
ISBN 13 :
9782409019357
10,90 €
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Quel est le sujet du livre "Illustrator CC"

Ce livre de la collection Pixel Memo détaille les fonctions essentielles du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CC ; paru en 2019, il a été rédigé avec la version 23.0.1 d'Illustrator CC.

Après une présentation de l'environnement de travail (interface, affichage, panneaux), vous apprendrez à gérer les documents ainsi que les calques qui les composent et à les imprimer avec ou sans séparation des couleurs.

Vous découvrirez comment utiliser les outils pour créer des objets : rectangle, ellipse, formes, tracés avec l'outil Plume, texte

Vous apprendrez à gérer ces objets : sélectionner, supprimer, déplacer copier… avant de voir comment les mettre en forme en appliquant des attributs (couleur, dégradé…), des effets (ombre portée, torsion…) et des transformations (mise à l'échelle, rotation, symétrie…).

Vous optimiserez l'utilisation des objets en créant des symboles et des jeuxd'instances de symboles.

Pour finir, vous comment créer des illustrations dédiées au Web ou aux périphériques mobiles.

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Sommaire et contenu du livre "Illustrator CC - Les fonctions essentielles pour PC/Mac"

ENVIRONNEMENT
  1. . L’interface et les préférences
    1. A- Lancer/quitter Adobe Illustrator CC
    2. B- Description de l’écran de travail
    3. C- Annuler/rétablir les manipulations
    4. D- Les préférences de l’application
  2. 1.2 L’affichage
    1. A- Modifier le mode d’affichage du logiciel
    2. B- Changer de mode d’affichage
    3. C- Masquer/afficher les limites de page
    4. D- Modifier le zoom d’affichage
    5. E- Gérer l’affichage des fenêtres de document
    6. F- Les plans de travail
    7. G- Gérer la grille
    8. H- Gérer les règles
    9. I- Travailler avec des repères
  3. 1.3 Les panneaux et barres d’outils
    1. A- Gérer les panneaux et les docks
    2. B- Gérer les barres d’outils
    3. C- Gérer le panneau Contrôle
    4. D- Découvrir le panneau Propriétés
DOCUMENTS ET CALQUES
  1. 2.1 Les documents
    1. A- Créer un nouveau document
    2. B- Modifier le format d'un document existant
    3. C- Recadrer les pages
    4. D- Enregistrer au format Illustrator (*.AI)
    5. E- Enregistrer au format Illustrator EPS (*.EPS)
    6. F- Enregistrer au format Adobe PDF (*.PDF)
    7. G- Créer un style PDF prédéfini
    8. H- Exporter un fichier
    9. I- Importer une image
    10. J- Créer un assemblage de fichiers
    11. K- Exploiter les bibliothèques Creative Cloud
  2. 2.2 Les calques
    1. A- Créer un calque
    2. B- Définir les options d'un calque
    3. C- Sélectionner avec le panneau Calques
    4. D- Gérer les calques
    5. E- Isoler des groupes et des sous-calques
    6. F- Verrouiller des calques
    7. G- Masquer/afficher des calques/des sous-calques
    8. H- Afficher les calques en mode Tracés/Aperçu
    9. I- Supprimer les points isolés
IMPRESSION
  1. 3.1 Les options d'impression
    1. A- Imprimer un document
    2. B- Créer manuellement des traits de coupe
    3. C- Définir les options de repères et de fond perdu
  2. 3.2 La séparation des couleurs
    1. A- Obtenir la défonce d'un objet
    2. B- Surimpression du blanc
    3. C- Définir la séparation des couleurs
CRÉATION ET GESTION DES OBJETS
  1. 4.1 La création d'objets
    1. A- Tracer un rectangle/une ellipse
    2. B- Tracer un polygone à l'aide de l'outil Polygone
    3. C- Tracer une étoile
    4. D- Créer un halo
    5. E- Tracer une spirale
    6. F- Dessiner avec le crayon
    7. G- Utiliser l'outil Gomme
    8. H- Dessiner une forme avec le pinceau
    9. I- Peindre avec les pointes de pinceau
    10. J- Dessiner avec l'outil Forme de tache
    11. K- Créer un dégradé de formes
    12. L- Dessiner avec la grille de perspective
  2. 4.2 Les formes et les tracés
    1. A- Créer une forme
    2. B- Définir les options d'une forme calligraphique
    3. C- Tracer des formes géométriques avec l’outil Shaper
    4. D- Tracer des droites à la plume
    5. E- Tracer des courbes à la plume
    6. F- Exploiter l’outil Courbure
    7. G- Utiliser l’outil Largeur
    8. H- Gérer les points d'ancrage
    9. I- Déformer un tracé
    10. J- Convertir un point d'ancrage
    11. K- Joindre des points d'ancrage
    12. L- Utiliser l'outil Modelage
    13. M- Appliquer un effet Pathfinder
    14. N- Combiner les objets avec l’outil Concepteur de formes
    15. O- Transformer un objet vectoriel en image bitmap
  3. 4.3 La gestion des objets
    1. A- Sélectionner un ou plusieurs objets
    2. B- Modifier l’affichage d’un objet lors de sa sélection
    3. C- Supprimer des objets
    4. D- Déplacer un objet
    5. E- Copier un objet
    6. F- Copier/déplacer des objets à l'aide du Presse-papiers
    7. G- Déplacer/copier un objet d'un calque à un autre
    8. H- Verrouiller/déverrouiller des objets
    9. I- Masquer/afficher des objets
    10. J- Associer/dissocier des objets
    11. K- Aligner les objets
    12. L- Répartir les objets
    13. M- Modifier l'ordre de superposition des objets
    14. N- Modifier la superposition des objets à l'aide du Presse-papiers
    15. O- Découper des objets
PRÉSENTATION ET TRANSFORMATION DES OBJETS
  1. 5.1 Les attributs
    1. A- Choisir un modèle de couleur
    2. B- Découvrir le panneau Nuancier
    3. C- Les groupes de couleurs
    4. D- Découvrir les Thèmes Adobe Color
    5. E- Découvrir le panneau Aspect
    6. F- Importer des couleurs, des motifs et des dégradés
    7. G- Colorier le fond/le contour des objets
    8. H- Ajouter un fond/un contour à un objet
    9. I- Modifier la transparence d'un objet
    10. J- Créer un masque d'opacité
    11. K- Modifier les contours d'un objet
    12. L- Convertir les couleurs appliquées
    13. M- Assombrir/éclaircir la couleur d'un objet
    14. N- Créer un dégradé
    15. O- Appliquer un dégradé du nuancier à un objet
    16. P- Utiliser l'outil Dégradé de couleurs
    17. Q- Créer un dégradé
    18. R- Appliquer un motif du nuancier au fond d'un objet
    19. S- Créer un motif
    20. T- Transformer un motif appliqué à un objet
    21. U- Copier les attributs de dessin
    22. V- Annuler le contour/le fond d'un objet
    23. W- Créer un tracé transparent
    24. X- Appliquer un style
    25. Y- Créer un style
  2. 5.2 Les effets
    1. A- Appliquer un effet
    2. B- Définir une ombre portée
    3. C- Appliquer de nouveau le dernier effet utilisé
    4. D- Créer des lignes en zigzag ou ondulées
    5. E- Incurver des tracés
    6. F- Donner un effet de torsion
    7. G- Modifier les points d'ancrage de manière aléatoire
    8. H- Appliquer une torsion sur un objet
    9. I- Donner une apparence d'esquisse
    10. J- Arrondir les sommets des tracés
    11. K- Appliquer un effet à une image bitmap RVB
  3. 5.3 Les symboles
    1. A- Gérer les symboles
    2. B- Les instances de symbole
    3. C- Les jeux d'instances de symbole
  4. 5.4 Les transformations
    1. A- Appliquer une rotation à un objet
    2. B- Appliquer une transformation manuelle
    3. C- Utiliser l’outil Déformation de la marionnette
    4. D- Définir précisément les dimensions d'un objet
    5. E- Mettre un objet à l'échelle
    6. F- Créer la symétrie d'un objet
    7. G- Effectuer des transformations sur un objet
    8. H- Répéter une transformation
    9. I- Transformer un rectangle en tableau
    10. J- Déformer un objet
    11. K- Transformer une ellipse dynamique en graphe sectoriel
    12. L- Déformer à l'aide des outils Fluidité
    13. M- Utiliser la peinture dynamique
    14. N- Utiliser la vectorisation dynamique
    15. O- Appliquer un masque d’écrêtage
    16. P- Gérer les objets des masques
    17. Q- Utiliser les modes de dessin Intérieur et Arrière
TEXTE
  1. 6.1 La gestion du texte
    1. A- Saisir du texte
    2. B- Saisir du texte dans un objet
    3. C- Saisir du texte le long d'un tracé
    4. D- Déplacer le texte saisi le long d'un tracé
    5. E- Retoucher les lettres une à une avec l’outil Texte tactile
    6. F- Rechercher/remplacer du texte
    7. G- Lier des blocs de texte
    8. H- Insérer des rangées et des colonnes dans un bloc de texte
    9. I- Réaliser des césures
    10. J- Définir des règles de ponctuation typographique
  2. 6.2 La présentation du texte
    1. A- Modifier les attributs de caractères
    2. B- Utiliser les styles de caractère
    3. C- Modifier les attributs de paragraphe
    4. D- Gérer les tabulations
    5. E- Les glyphes (caractères spéciaux)
    6. F- Les jeux stylistiques
    7. G- Gestion des polices
    8. H- Habiller un objet graphique
    9. I- Vectoriser un texte
INTERNET
  1. 7.1 Les images pour le Web et les périphériques mobiles
    1. A- Créer un document destiné au Web
    2. B- Enregistrer les images pour le Web ou pour les périphériques mobiles
    3. C- Associer un lien URL à un objet
    4. D- Exporter les styles CSS
  2. Index

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