Je dis non à la charge mentale, c'est malin !
Arrêter de jongler et retrouvez la sérénité dans votre couple et à la maison !
Auteur : Alix LEFIEF-DELCOURT , Alix LEFIEF-DELCOURT
Editeur : LEDUC
Collection : Malin
Date parution : 04/2018 (1ère édition)Dans votre foyer, c'est vous qui établissez la liste des courses, prenez les rendez-vous chez le médecin, organisez les vacances, gérez les activités extrascolaires, la nounou ou la baby-sitter... Bref, vous êtes en permanence en train de penser à l'organisation de votre maison et de votre famille (même quand vous êtes au travail). Pas de doute, c'est sur vous que repose la charge mentale ! Et vous en souffrez...
Grâce à ce livre :
- Découvrez ce qui se cache sous la notion de charge mentale, pour déculpabiliser (non, ce n'est pas de votre faute si vous avez le sentiment d'être constamment débordée !) puis pour en parler sereinement et objectivement avec votre partenaire.
- Mettez en pratique des solutions concrètes et efficaces : revoir son organisation familiale, partager les responsabilités, impliquer les enfants... Sans oublier de travailler aussi un peu sur vous !
- Agissez pour les générations à venir en démontant les idées reçues : le cerveau des femmes n'est pas plus multitâche que celui des hommes !
+ Inclus : un test pour évaluer le poids de votre charge mentale !
Auteurs :
Auteur Alix Lefief-Delcourt, journaliste et maman de deux petites filles, est l'auteure de nombreux best-sellers aux éditions Leduc.s.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Lâcher prise.
Reliure : Relié
Nbr de pages : 192
Nbr de pages : 192
Dimension : 11 x 18 x 1.4 cm
Poids : 162 gr
ISBN 10 : 1028509820
ISBN 13 : 9791028509828
Poids : 162 gr
ISBN 10 : 1028509820
ISBN 13 : 9791028509828
6,00 €
Sur commande
, expédition à 0.01€ sous 4 à 8 jours (en savoir plus)
Avis clients sur Je dis non à la charge mentale, c'est malin ! - leduc - Malin
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)Introduction Test : Évaluez le poids de votre charge mentale !Partie 1. Comprendre pour déculpabiliserUne notion qui nous vient du monde du travail…Ce que vivent les femmes aujourd'huiLa charge mentale, un sujet à ne pas prendre à la légèreAux origines de la charge mentale : comprendre ce qui se jouePartie 2. Les solutions concrètes pour alléger sa charge mentalePosez des mots sur les mauxRevoyez votre organisation familialeLe changement vient aussi de vous-mêmePartie 3. Participez à l'évolution des mentalitésHalte aux idées reçues !Miser sur les générations futures Conclusion : À quand un vrai congé paternité ?