Jean Lurçat (1892-1966). Au seul bruit du soleil
Au seul bruit du soleil
Auteur : Christiane NAFFAH-BAYLE , Xavier HERMEL , Thomas BOHL , Gérald REMY , COLLECTIF
Editeur : SILVANA EDITORIALE
Date parution : 06/2016Peintre, poète et grand rénovateur de la tapisserie, Jean Lurçat (1892-1966) est un artiste engagé dans son époque et passionnément curieux du monde.
Richement illustré, le présent ouvrage explore les thèmes qui jalonnent sa carrière : la peinture, les grandes commandes des manufactures nationales, son apport à l'art décoratif, son travail de céramiste, son engagement politique, sa collaboration avec les ateliers de tissage d'Aubusson, sa fascination pour le Moyen Age et pour le bestiaire, ses voyages.
En faisant cohabiter textes et images dans ses oeuvres tissées, Jean Lurçat fait vibrer les couleurs et les mots.
Ainsi, cette publication a pour objectif de donner à voir la démarche créative de l'artiste et de s'immerger dans son univers poétique.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Art textile.
Nbr de pages : 290
Poids : 2000 gr
ISBN 10 : 8836633323
ISBN 13 : 9788836633326
Avis clients sur Jean Lurçat (1892-1966). Au seul bruit du soleil - Silvana Editoriale -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)