Jeux et graphes - Ellipses - 9782340041035 -
Jeux et graphes 

Jeux et graphes
La théorie des graphes de 5 à 95 ans

Les graphes sont très peu présents au second degré ('maths expertes' et 'NSI' en terminale, 'SNT' en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation est paradoxale : comprendre les graphes est immédiat dès qu'on sait en dessiner, en colorier ou déplacer un (ou plusieurs) pion sur le graphe. Autrement dit, tout élève lecteur peut découvrir le monde des graphes. L'étymologie de [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Ellipses

Collection : Références sciences

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
240
Dimension :
19 x 24 x 1.3 cm
Poids :
455 gr
ISBN 10 :
2340041031
ISBN 13 :
9782340041035
24,00 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "Jeux et graphes"

Les graphes sont très peu présents au second degré ('maths expertes' et 'NSI' en terminale, 'SNT' en seconde) et pas du tout au primaire. Cette situation est paradoxale : comprendre les graphes est immédiat dès qu'on sait en dessiner, en colorier ou déplacer un (ou plusieurs) pion sur le graphe. Autrement dit, tout élève lecteur peut découvrir le monde des graphes. L'étymologie de 'graphe' évoque les élèves 'visuels ', mais les graphes intéressent aussi les 'kinesthésiques'. La théorie des graphes, atypique, permet une réconciliation avec les maths : les graphes sont des objets mathématiques mais n'en ont pas autant l'air que par exemple des figures géométriques ou des nombres.

Auteurs :

Préfacier Auteur Alain Busser, agrégé de mathématiques, enseigne aussi beaucoup d'informatique, en lycée. Il est animateur IREM, notamment sur l'épistémologie, Python et les jeux mathématiques. Il est également développeur logiciel, notamment comme créateur du langage de programmation Sofus.

Dans ce livre, des exemples de graphes et des notions de théorie des graphes sont exposés, souvent par le jeu et la manipulation. Si vous enseignez les maths expertes ou NSI en Terminale, ce livre peut vous apporter des exemples d'exercices. Un chapitre est consacré à des notions vues en SNT. Si vous enseignez les mathématiques (de la Grande Section au post-bac), ce livre vous apporte des exemples de problèmes sur les graphes, permettant de déconnecter l'activité de résolution de problème, de connaissances qui ne sont ici pas nécessaires. Si vous êtes parents d'élèves lecteurs, vous trouverez dans ce livre de quoi animer des soirées ludo-mathématiques avec vos enfants.

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Graphes et optimisation.

Avis clients sur Jeux et graphes - Ellipses - Références sciences

(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
Donnez votre avis
 
Controler les cookies