Livres Jeux
Ce livre sur Unity, la plateforme de jeu la plus utilisée par les développeurs, est destiné aux développeurs qui souhaitent apprendre à créer un jeu vidéo en 2D de A à Z. Que vous soyez novice ou initié dans la création de jeux vidéo, vous appréhenderez Unity en profondeur en vous focalisant sur les fonctionnalités utiles pour la 2D, certaines étant toutefois valables pour la 3D.
[lire la quatrième du livre Unity]
Le jeu vidéo est l'un des phénomènes technologiques et culturels les plus importants de ces dernières décennies. Il continue pourtant d'avoir mauvaise presse, étant fréquemment perçu comme un divertissement abrutissant ou même comme une pratique nocive pour les joueurs et la société.
[lire la quatrième du livre L'art des jeux vidéo]
Célébrez l'anniversaire des 30 ans de la célèbre franchise de jeux vidéo Mortal Kombat grâce à ce livre richement illustré, appelé à devenir LA bible de référence inconournable en la matière ! Le 8 octobre 1992, la série de jeu vidéo Mortal Kombat a célèbré ses 30 ans. Et un nouveau jeu Mortal Kombat est annoncé pour la fin de l'année 2023.
[lire la quatrième du livre Generation mortal kombat]
Depuis sa sortie, ELDEN RING n'a cessé de captiver les joueuses et joueurs du monde entier à travers la richesse et la complexité de son univers.
[lire la quatrième du livre Elden Ring, official art book]
Depuis sa sortie, ELDEN RING n'a cessé de captiver les joueuses et joueurs du monde entier à travers la richesse et la complexité de son univers.
[lire la quatrième du livre Elden Ring, official art book Volume 1]
Ce premier tome vous propose d'explorer la genèse de la série Assassin's Creed de 2007 à 2014 à travers les témoignages de ses très nombreux développeurs. Assassin's Creed est une saga culte qui a réinventé une certaine vision du jeu vidéo. Cet ouvrage retrace l'éclosion du concept novateur du volet original, un jeu qui a posé les bases de la franchise.
[lire la quatrième du livre Assassin's Creed]
1987. Alors que le monde entame sa dernière ligne droite avant le nouveau millénaire, que la musique techno se popularise au même titre que le Club Dorothée, que l'aujourd'hui est encore marqué par l'hier mais clairement tourne vers le demain, un quadragénaire passionné d'informatique se lance corps et âme dans le secteur de la presse spécialisée : Alain Kahn.
[lire la quatrième du livre Les 30 ans de Player One]
Réalisé à l’occasion de la sortie de Diablo IV et écrit par l’auteur de renom Matthew J. Kirby ( Icefall ), le livre Diablo : Le Livre de Lorath est conçu comme une relique de l’univers. Ce recueil immersif présente des artefacts qui ont souvent été – et pourraient encore être – la clef pour faire basculer le destin du monde, le tout accompagné d’illustrations inédites.
[lire la quatrième du livre Diablo]
Découvrez et personnalisez plus de 20 mini-projets dans Minecraft, de la baie du crâne à la montgolfière cochon, de l'horloge géante au bus monster-truck.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce guide vous indiquera comment construire, étape par étape, de nouvelles structures originales et captivantes grâce à des trucs et astuces simples.
[lire la quatrième du livre Minecraft superbes constructions]
Venu en aide à un loup télépathe envoyé par des créatures célestes réduites en esclavage, le jeune Link et son nouveau compagnon se rendent au Pays des Fées dont l'horrible Ganon s'est emparé : les malheureuses y oeuvrent sous la contrainte et une surveillance constante. Ruse et patience seront nécessaires pour les délivrer.
[lire la quatrième du livre Il était une fois... Zelda]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Persuadés que le jeu vidéo sera l'art majeur du XXIème siècle, Immersion a l'ambition de faire émerger une vraie pensée critique sur le sujet. Histoire de l'art, sociologie, philosophie : chacun de nos articles est une proposition intellectuelle et graphique à part entière.
[lire la quatrième du livre Adolescences japonaises]
Pour découvrir la vie secrète des MOBS en 44 gags ! La mission de tout aventurier qui se respecte : casser des blocs et éliminer des monstres. Mais qui sont ces créatures au regard hagard, au Q. I. proche du néant, à la maladresse légendaire ? De gags en situations cocasses, vous découvrirez tout de la vie secrète des creepers, zombies, squelettes et autres créatures malfaisantes.
[lire la quatrième du livre MOBS, la vie secrète des monstres Minecraft]
Dans Hogwarts Legacy: l'héritage de Poudlard, vous intégrez la célèbre école de sorcellerie en cinquième année dans des circonstances mystérieuses. En cette fin de XIXe siècle, Poudlard et le monde des sorciers sont menacés: vous seul détenez la clé de l'ancien secret qui pourra les sauver.
[lire la quatrième du livre Hogwarts Legacy]
Dans ce nouveau guide officiel mis à jour, le joueur pourra découvrir et compléter ses connaissances de la redstone, cette fameuse substance utilisée pour créer de l'énergie.
[lire la quatrième du livre Minecraft]
Découvrez l'icône féminine du gaming ! ' Les jeux, les jeux, y'a pas juste ça dans la vie ! Tu devrais te trouver un vrai job. ' Ces phrases, la gameuse professionnelle missharvey les a entendues un nombre incalculable de fois. Pourtant, quand on regarde le CV exceptionnellement fourni de Stéphanie Harvey, on peine à croire qu'elle est née en 1986. Bachelière en architecture et [...]
[lire la quatrième du livre Missharvey]
Dans les coulisses de Super Smash Bros. , le jeu de combat familial de Nintendo ! Un livre-hommage richement illustré analysant, à travers une approche aussi ludique qu'informative, ce phénomène de société qu'est la saga Super Smash Bros. , jeu de combat familial et exclusif à Nintendo. Initialement développée en 1999 par Nintendo, la saga vidéoludique Super Smash Bros.
[lire la quatrième du livre Génération Smash Bros]
Découvrez les secrets de conception et les plus beaux artworks du jeu vidéo épique Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard, à l'âge d'or de la sorcellerie. Voyagez à travers la création de ce jeu de rôles et d'action en monde ouvert qui se déroule dans l'univers magique introduit par les livres et films Harry Potter.
[lire la quatrième du livre L'art et la création de Hogwarts Legacy]
L'aventure continue dans les profondeurs glacées de Norfendre, qui renferment des secrets longtemps oubliés.
[lire la quatrième du livre A la découverte d'Azeroth]
800 prix, 40 millions d'exemplaires écoulésA : The Witcher 3 est le jeu de rôle occidental le plus acclamé de l'histoire du genre. Dans cet ouvrage, 14 membres du studio CD Projekt dévoilent les coulisses d'une superproduction humaniste à 80 millions de dollars, façonnée par leurs vies et par leur pays, la Pologne.
[lire la quatrième du livre The Witcher 3, les coulisses d'un monument]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Découvre la science utilisée dans le monde de Minecraft ! L'univers de Minecraft a fait naître dans nos esprits des idées et des questions très spécifiques. Ce guide permet d'explorer et de creuser l'univers du jeu en abordant des domaines aussi variés que la géologie, la physique, les champignons, les insectes, la construction et bien d'autres encore ! La science dans Minecraft est [...]
[lire la quatrième du livre La science dans Minecraft]
Remplissez bien votre inventaire, construisez votre base et passez votre première nuit grâce à ce guide de la survie dans Minecraft. Ce livre est indispensable pour devenir un expert du mode survie.
Découvrez comment vous procurer des ressources, fabriquer votre matériel et vous protéger des monstres. Des experts vous donnent aussi des conseils pour le Nether et l'Ender.
[lire la quatrième du livre Minecraft]
Victime de son succès, le coffret contenant les trois tomes des Chroniques de World of Warcraft revient dans un nouvel écrin.
[lire la quatrième du livre Coffret en 3 volumes : Tome 1 à 3]
« Le social commerce dans le métavers crée des possibilités illimitées de monétisation, à la fois des actifs "réels" et numériques, ainsi que des services. Les marques doivent saisir l'occasion, dès maintenant, d'instaurer la confiance et une communauté dans ces mondes en constante expansion que sont les métavers.
[lire la quatrième du livre Social Commerce]
Une plongée inédite dans les créations du studio Quantic Dream ! A son lancement en 1997, le studio français Quantic Dream ne sait pas encore qu'il donnera naissance à un genre novateur, porté par une technologie de pointe, qui marquera l'histoire du jeu vidéo. De The Nomad Soul au très attendu Star Wars EclipseTM en passant par Heavy Rain ou Detroit : Become Human, les dessous des jeux [...]
[lire la quatrième du livre L'art de Quantic Dream]
Dans ce coffret, le lecteur aura la joie de découvrir de nombreux livres et des objets qui l'aideront à devenir un véritable expert des constructions et à développer sa créativité. À l'intérieur, 3 mini-guides l'attendent: Incroyables Constructions #1, Le guide de la création et Blockopedia.
[lire la quatrième du livre Minecraft : Le coffret expert spécial [...]]
Vous cherchez l'inspiration pour votre prochaine construction?
Voici le livre qu'il vous faut!
Explorez les constructions super inventives de douze constructeurs légendaires, prêts à vous montrer leurs créations les plus impressionnantes: une station spatiale, un sanctuaire pour animaux, une usine à monstres, des cascades kawaii et bien d'autres encore.
[lire la quatrième du livre Minecraft : Les inventions épiques]
Faites connaissance avec une galerie de personnages impressionnante. KHAT est un artbook qui nous offre le meilleur du ' character design ' d'un artiste de grand talent, qui a travaillé sur de très nombreux jeux vidéo et bandes dessinées. Chaque page présente un ou plusieurs personnages dans des styles fortement inspirés des univers fantasy ou urbains qui sont ses mondes de prédilection.
[lire la quatrième du livre Khat]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
D'Oxo (1952) à Plague, le titre prophétique pré-pandémique, l'histoire des jeux vidéo tourne autour duconcept d'expérience de jeu.
[lire la quatrième du livre La révolution du gaming]
Final Fantasy VII Remake Ultimania est le seul guide book officiel paru sur le jeu du même nom. Plus de 750 pages tout en en couleurs de données techniques, d'interview exclusives et d'illustrations à couper le souffle. Personnages, armes, attaques, lieux, toutes les informations y sont. Le jeu Final Fantasy VII Remake n'aura plus aucun secret pour vous.
[lire la quatrième du livre Final Fantasy VII Remake Ultimania]
Sorti en 2019, le jeu A Plague Tale : Innocence a surpris le monde du gaming par son ambition narrative, historique, et sa richesse visuelle. Développé par le studio bordelais Asobo et distribué par Focus Home Interactive, le jeu a glané de nombreuses récompenses à travers le monde (Steam Awards, Pegase, etc.) et a conquis le coeur de nombreux fans qui se sont projetés dans les [...]
[lire la quatrième du livre A Plague Tale: Requiem]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Dans un monde fantastique nommé Teyvat, une soeur et un frère se retrouvent séparés par une déesse inconnue. Le joueur commence son aventure en tant que Voyageur ou Voyageuse dont l'origine est inconnue, à la recherche de l'autre.
[lire la quatrième du livre Genshin Impact]
Dans le sillage des héros d'Assassin's Creed Valhalla, parcourez le monde des Vikings, de la Scandinavie à l'Angleterre. Glissez-vous dans la peau d'un Viking du IXe siècle, arpentez les cloîtres des monastères anglo-saxons aux côtés du moine Ealric ou du roi Alfred le Grand, participez aux tâches de la vie quotidienne et faites un tour dans les contrées mythiques des Vikings : Asgard, [...]
[lire la quatrième du livre Le Temps des Vikings]
Figure majeure du jeu vidéo depuis bientôt quarante ans, Hideo Kojima a dès sa première création, Metal Gear, initié un genre entier, le jeu d'infiltration, qu'il réinventera sans cesse dans les épisodes suivants, les Metal Gear Solid.
[lire la quatrième du livre Hideo Kojima, aux frontières du jeu]
Un nouveau must-have pour tout fan de la saga NieR !
Explorez le monde décadent de NieR à travers les illustrations de Kazuma Koda, le concept artist derrière NieR : Automata, NieR : Reincarnation et NieR : Replicant ver. 1. 22474487139.
Outre les illustrations du jeu principal NieR, ce livre présente également la jaquette du CD et l'image de la pièce de théâtre NieR : Yorha.
[lire la quatrième du livre Nier Art]
Le second et dernier volume de l'Histoire de SEGA, célèbre constructeur japonais de consoles de jeux vidéo (Saturn, Dreamcast...) mais aussi éditeur de hits vidéoludiques (Sonic, SoulCalibur, Virtua Fighter, Shenmue II...) Près d'un an après le volume 1, ce second et dernier volet de Génération SEGA retrace le parcours du célèbre éditeur japonais des années 1992 à aujourd'hui.
[lire la quatrième du livre Génération SEGA]