La légende de saint Nicolas
La bonne figure rassurante de saint Nicolas, ganté de blanc revêtu de ses vêtements épiscopaux, est dans tous les esprits et évoque irrésistiblement l'enfance et ses enchantements.
Cependant sait-on d'où vient saint Nicolas ?
Il est originaire d'Orient (IVe siècle), de Patare en Asie Mineure, et après de rocambolesques épisodes, il est devenu, entre autres, le saint patron de la Lorraine, des célibataires, des charcutiers, des marins, des forgerons, des parfumeurs.
.
.
Au-delà du généreux donateur du 6 décembre saint Nicolas protège la Russie, inspire des oeuvres littéraires et musicales et participe aux vivantes traditions du nord et de l'est de la France, et même outre-Atlantique où il a donné naissance au Père Noël.
On le voit, saint Nicolas n'est pas seulement le patron des enfants sages, mais bien l'inspirateur riche et vivant de toute une tradition religieuse familiale.
Auteur Marie-Joséphine Strich, Docteur ès Lettres, née à Colmar n'oublie pas son Alsace natale et retrouve avec joie l'extraordinaire destin de saint Nicolas venu d'Orient.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Art populaire.
Nbr de pages : 128
Poids : 592 gr
ISBN 10 : 2737376262
ISBN 13 : 9782737376269
Avis clients sur La légende de saint Nicolas - Ouest-France -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)