La nuit sans ZZZzzzz
Ce premier album écrit par Marianne Pasquet aborde le thème de la créativité avec poésie, simplicité et énergie. De plus, les illustrations sur fond noir de Marianne Ferrer apportent cette dimension surréaliste si familière aux nuits sans sommeil. Un album vibrant qui donne inévitablement envie de rester éveillé la nuit. J'ai une drôle d'idée qui reste coincée dans ma tête. Ce [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Marianne PASQUET , Marianne FERRER
Editeur : Les 400 Coups
Date parution : 10/2022CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "La nuit sans ZZZzzzz"
Ce premier album écrit par Marianne Pasquet aborde le thème de la créativité avec poésie, simplicité et énergie. De plus, les illustrations sur fond noir de Marianne Ferrer apportent cette dimension surréaliste si familière aux nuits sans sommeil. Un album vibrant qui donne inévitablement envie de rester éveillé la nuit. J'ai une drôle d'idée qui reste coincée dans ma tête. Ce soir, elle ne veut pas partir. Une jeune fille n'arrive pas à trouver le sommeil à cause d'une idée qui s'incruste au coeur de sa nuit. L'idée est difficile à attraper, et elle s'échappe sans cesse. Comment faire alors pour s'endormir ? Une seule solution possible... La jeune fille aura besoin de son crayon à pois et de son cahier bleu.
Auteurs :Illustrateur Auteur Depuis toute petite, Marianne Pasquet a des crayons dans les poches et des idées plein la tête. Après ses études d'arts appliqués et de graphisme, Marianne se dirige naturellement vers l'illustration jeunesse. Elle aime rendre le quotidien poétique, et une route créative à explorer s'est ouverte sous ces crayons. Chercher, trouver, rechercher, se tromper, griffonner, fignoler, peaufiner et, enfin, terminer un dessin. Elle n'a pas fini d'explorer... Une quinzaine de livres jeunesse sont nés sous ses crayons. La nuit sans ZZZzzzz est son premier album en tant qu'autrice. Marianne Ferrer a toujours su qu'elle voulait devenir illustratrice. Chaque jour à l'école, elle apportait un cahier de dessin. Dans les marges des examens, sur les serviettes des restaurants ou sur son bras gauche, Marianne dessinait sans arrêt. Maintenant, elle dessine professionnellement, et ses illustrations finissent entre les pages d'un album et sur les étagères d'autres jeunes lecteurs. Elle a publié une douzaine de livres jeunesse, dont la série Fanny Cloutier et l'album Carmen et la maison sauvage. La nuit sans ZZZzzzz est son premier album aux 400 coups.