La question du logement aujourd'hui en France
Suivi de La question du logement par Friedrich ENQELS
Dans son livre La Question du logement datant de 1872, Friedrich Engels explique pourquoi les salariés ne peuvent trouver à se loger en régime d'économie libérale.
Au cours du XX ème siècle, en France, les gouvernements successifs ont cherché à apporter une réponse à cette situation, en développant une politique sociale du logement.
Le « modèle français » du logement social se heurte maintenant à de rudes réalités. La crise initiale du logement née aux USA a entraîné la crise des « subprimes » en 2007, puis une crise du système capitaliste mondiale. En partant des réflexions de Fr. Engels, Jean-Paul Flamand s'interroge dans ce livre sur l'avenir du logement social en France, aujourd'hui.
Jean-Paul Flamand, sociolopue, recruté à l'École nationale supérieure des beaux-arts en 1967, a enseigné ensuite à l'École d'Architecture de Paris-La Villette. Il est l'auteur de toper le peuple.
Essai sur l'histoire du logement social, La Découverte, ainsi que de nombreux articles sur la question du logement.
Auteurs :
Jean-Paul Flamand sociologue. recruté à l'École nationale supérieure des beaux-arts en 1967, a enseigné ensuite à l'Ecole d'Architecture de Paris-La Villette. Il est l'auteur de Loger le peuple : essai sur l'histoire du logement social, La Découverte, ainsi que de nombreux articles sur la question du logement.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Politiques de la ville.
Nbr de pages : 257
Poids : 300 gr
ISBN 10 : 291771512x
ISBN 13 : 9782917715123
Avis clients sur La question du logement aujourd'hui en France - abeille et castor -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)