Le patrimoine juïf en France
Synagogues, musées et lieux de mémoire
Auteur : Charles SZLAKMANN
Editeur : OUEST-FRANCE
Collection : Itinéraires de découvertes
Date parution : 03/2013A l'heure où les religions suscitent à nouveau le débat public, il nous a paru utile de proposer cet ouvrage sur le patrimoine juif de France, synagogues, musées et objets de culte.
Ce livre est un guide touristique et culturel, fruit de multiples voyages et rencontres. Ont ainsi été sélectionnées les synagogues les plus intéressantes au plan historique et artistique. Elles présentent une incroyable diversité architecturale, depuis le Roman médiéval jusqu'à l'Art nouveau et le Bauhaus, en passant par le Baroque et le Rococo.
C'est donc tout un pan de l'histoire de l'art, mais aussi de l'histoire de la France que nous évoquerons, avec ses aspects tragiques mais aussi ses périodes heureuses. Bref, décrire le patrimoine juif, c'est inviter le lecteur à un voyage dans l'espace et le temps.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Architecture sacrée.
Nbr de pages : 144
ISBN 10 : 2737355974
ISBN 13 : 9782737355974
Avis clients sur Le patrimoine juïf en France - ouest-france - Itinéraires de découvertes
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)