Les graffiti de la liberté. Sur les murs du printemps égyptien
Sur les murs du printemps égyptien
Enfin réclamée, parfois atteinte puis à nouveau (provisoirement) perdue, exacerbée dans tous ses aspects, la liberté jaillit sur les murs du Caire comme le leitmotiv suprême du printemps arabe égyptien.
De nombreux artistes aux talents aussi multiples que variés pratiquent la métaphore entre l'éphémère du graffito vite effacé et l'éternel d'un patrimoine antique ineffaçable.
Quoi de plus symbolique que cet art de rue, fugitif et transgressif, pour transmettre la chronique instantanée et picturale d'une révolution en quête de liberté ?
Postfacier Préfacier Auteur Ingénieur de formation et égyptophile passionné, fondateur du projet Rosette pour l'étude des hiéroglyphes sur Internet, Vincent Euverte visite souvent l'Egypte. Il s'y est rendu dix fois depuis le départ du président Moubarak en 2011. Par sa connaissance du pays tant historique qu'actuel, ses photographies apportent un regard personnel et fondé sur les graffitis d'une Egypte en révolution(s). Vincent Euverte grâce à de nombreux contacts avec les milieux muséaux et archéologiques en Egypte accompagne divers projets pédagogiques et associatifs, visant en particulier à promouvoir la culture et la protection du patrimoine.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Art mural , graffitis et tags.
Reliure : Broché
Nbr de pages : 187
Poids : 1030 gr
ISBN 10 : 2913252141
ISBN 13 : 9782913252141
Avis clients sur Les graffiti de la liberté. Sur les murs du printemps égyptien - Vents de sable -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)