Les Saprophytes
Urbanisme vivant
Collectif d'architectes, de paysagistes et de constructeurs créé à Roubaix en 2007, Les Saprophytes tirent leur nom et leur philosophie de cet organisme qui recycle la matière et participe activement au maintien de l'équilibre biologique dans la nature. Depuis 10 ans, le collectif questionne, détourne et déconstruit les usages de la ville contemporaine. Il développe des projets mêlant réflexions et expérimentations dans l'espace public pour partager la construction du territoire avec les citoyens.
La structure se veut hybride entre agence d'architecture et de paysage, plateforme de création, atelier de construction ou encore structure d'éducation populaire. A l'occasion de cet anniversaire, les Saprophytes ont invité l'auteure Amandine Dhée à les suivre dans leur quotidien, à partager une somme d'expériences et de questionnements. De cette rencontre est né un livre, mêlant littérature, témoignages et dessins.
Auteur Depuis son premier ouvrage, Du Bulgom et des hommes (La Contre Allée, 2010) et, plus récemment, Tant de place dans le ciel (La Contre Allée 2015), la ville et, surtout, la façon d'y vivre, est un sujet récurrent dans l'oeuvre d'Amandine Dhée. Elle est aussi l'auteure de La femme brouillon, paru également en 2017 aux éditions La Contre Allée.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Urbanisme.
Nbr de pages : 120
ISBN 10 : 291781795x
ISBN 13 : 9782917817957
Avis clients sur Les Saprophytes - la contre allee -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)