Marnes Documents d'architecture
Volume 2
Le deuxième volume de Marnes, documents d'architecture contient les premières traductions françaises de « Singapour Songlines » de Rem Koolhaas, l’article le plus volumineux de l’ouvrage S, M, L, XL, les essais de Fumihiko Maki de 1964 sur les « formes collectives », ainsi qu’un texte inédit de Le Corbusier sur l’usage de la pierre en architecture (1937).
Y figurent également des articles d’Éric Alonzo, Laurent Koetz, Fanny Lopez, Sébastien Marot, Guillemette Morel Journel, Philippe Panerai, Corinne Tiry-Ono et Jean-Jacques Treuttel sur l’art de dessiner les voies pour l’automobile, la maison autonome imaginée par Alexander Pike dans les années 1970, l’architectonique de deux maisons d’Eduardo Souto de Moura, l’enseignement de l’analyse urbaine dans les écoles d’architecture, etc.
Éric Alonzo, Le Corbusier, Laurent Koetz, Rem Koolhaas, Fanny Lopez, Fumihiko Maki, Sebastien Marot, Guillemette Morel Journel, Philippe Panerai, Corrine Tiry-Ono, Jean-Jacques Treuttel
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Généralités.
Nbr de pages : 437
ISBN 10 : 2915456712
ISBN 13 : 9782915456714
Avis clients sur Marnes Documents d'architecture - de la villette -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)