Médecine légale - Droit de la Santé
Les encadrés rappellent « l'essentiel » dans une reformulation pédagogique. Certains chapitres signalent une bibliographie actualisée permettant au lecteur de trouver plusieurs niveaux d'intérêt.Au chapitre de la médecine légale et sociale, le lecteur peut dépasser le champ de la médecine judiciaire pour s'intéresser à des sujets plus sociaux, comme le handicap, la précarité [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Mariannick LE GUEUT
Editeur : Ellipses
Collection : Réussir l'ECN
Date parution : 04/2018 (3ème édition)CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Médecine légale - Droit de la Santé"
Certains chapitres de Médecine légale, droit de la Santé (3e édition) comportent une bibliographie actualisée ou des encadrés qui rappellent les connaissances essentielles de la discipline dans une présentation synthétique.
Médecine légale, droit de la Santé est un livre de lecture aisée et aux détails très précis destinés aux futurs praticiens quelque soit leur futur spécialité.
Il vous permettra de rafraichir et d’approfondir vos connaissances.
Notre conseil :Médecine Légale, droit de la santé (3e édition) ne se contente pas d’explorer le champ juridique mais s’intéresse également à des sujets sociaux tels que le handicap, la précarité et les législations professionnels.
Les encadrés rappellent « l'essentiel » dans une reformulation pédagogique. Certains chapitres signalent une bibliographie actualisée permettant au lecteur de trouver plusieurs niveaux d'intérêt.
Au chapitre de la médecine légale et sociale, le lecteur peut dépasser le champ de la médecine judiciaire pour s'intéresser à des sujets plus sociaux, comme le handicap, la précarité et les législations professionnelles.
Ce livre de lecture facile, de grande précision, est intéressant pour de nombreux lecteurs aux aspirations différentes. Il permet à des spécialistes installés d'approfondir leur connaissance ou de rafraîchir celles qu'ils ont peut-être oubliées !
Cet ouvrage d'importance devrait trouver sa place dans les bibliothèques de professionnels en activité ou « en devenir » qui souhaitent observer les interactions entre le droit et la santé. Même si le sujet est complexe, le livre montre qu'on peut le traiter clairement.
Professeur Daniel Rougé
Président de la sous-section Médecine légale et droit de la santé (46-03) du Conseil national des universités