Mémoire de l'architecte V.
Auteur : Olga MEDVEDKOVA
Editeur : TRIARTIS
Collection : Echappées brèves - 10
Date parution : 01/2015Qu'est-ce qui est véridique dans cette prétendue autobiographie de l'architecte russe Voronikhine, fils naturel de l'un des plus riches seigneurs russes du XVIIIe siècle finissant ?
Tout est vrai : son éducation avec l'héritier du comte Stroganov par le précepteur Gilbert Romme, futur Montagnard qui entraîna ses deux pupilles dans les tourbillons de la Révolution française, sa passion pour l'Europe, ses études d'architecture, et l'édification de son chef-d'œuvre pétersbourgeois : l'église Notre-Dame-de-Kazan.
Née à Moscou, Olga Medvedkova a fait ses études à l'université Lomonossov, puis à Paris, à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales. Docteur en histoire et civilisation, habilitée à diriger les recherches, elle a été l'une des premières pensionnaires de l'Institut National d'Histoire de l'Art et est actuellement chercheur au CNRS (centre Jean Pépin). Elle a publié de nombreux ouvrages et articles d'histoire de l'art et de l'architecture, des essais, des traductions, y compris de Pouchkine et de Kandinsky, ainsi qu'une pièce de théâtre et un roman (prix Révélation 2014 de la SDGL).
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Architectes.
Nbr de pages : 48
Poids : 60 gr
ISBN 10 : 2916724613
ISBN 13 : 9782916724614
Avis clients sur Mémoire de l'architecte V. - Triartis - Echappées brèves
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)