Objets urbains
Vivre la ville autrement - Urban furniture for a new city life
Le mobilier urbain regroupe communément les éléments et dispositifs installés dans l'espace public, proposant différents services et fonctions aux usagers.
Offrant une typologie foisonnante, il réunit aujourd'hui aussi bien des assises et des poubelles, que des éclairages et des matériels d'information et de communication, ainsi que des fontaines, des jeux, des signalétiques, des racks à vélos, des signalisations ou encore des jardinières, des abris et autres protections multiples.
En réunissant 400 objets et projets les illustrant, cet ouvrage ne se veut pas exhaustif, mais prospectif, un panorama de la création contemporaine dans ce domaine, sous ses aspects les plus récents et innovants.
La pertinence du design de ce type de mobilier est aujourd'hui devenue incontournable, qu'elle soit formelle, esthétique, fonctionnelle, ou bien ludique, dans une période où l'aménagement urbain nous concerne de plus en plus, les démographes annonçant qu'en 2026, 84% de la population des pays industrialisés vivront dans les grandes métropoles !
Ouvrage Français/Anglais
Traducteur Paysagiste, passionnée par les arts visuels et le spectacle vivant contemporains, domaines dans lesquels elle a travaillé précédemment, ses projets éditoriaux et de jardins sont naturellement à la croisée de plusieurs disciplines, échos de nos mémoires collectives. Fruits des rencontres singulières de genres et de personnalités différentes qui se mêlent et s'entremêlent pour créer d'autres réalités, d'autres paysages... Elle est également l'auteur de " Jardins Créatifs ", 2008 et de " Jardins Ecologiques/Ecologie, Source of Creation ", 2010, Editions ICI Interface.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Urbanisme.
Nbr de pages : 319
ISBN 13 : 9782916977171
Avis clients sur Objets urbains - ici interface -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)