Parlons bioéthique
Auteur : Margarita BOLADERAS , COLLECTIF
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LAVAL
Collection : Bioéthique critique
Date parution : 10/2017Ce livre présente cinq entretiens avec des philosophes pionniers dans le champ de la bioéthique francophone, Anne Fagot-Largeault et Jean-Yves Goffi (France), Gilbert Hottois et Jean-Noël Missa (Belgique) et Marie-Hélène Parizeau (Québec), cinq personnalités de renom, connues pour leur trajectoire exceptionnelle.
Les entretiens menés avec ces auteurs au sujet de leurs oeuvres, de leurs expériences dans des comités de bioéthique et des différents débats soulevés ces dernières années nous permettent de connaître leur travail, mais aussi de faire une incursion dans le développement fulgurant de la bio-médecine et des biotechnologies des cinquante dernières années.
Les conséquences de ces applications, les problèmes éthiques générés, les jugements favorables et défavorables à l'égard des changements sociaux qui se sont produits et le bouleversement d'idées qui s'en est suivi, sont autant d'aspects abordés dans ces entretiens.
L'utilisation du langage courant exige un effort de synthèse important ; aussi ces entretiens sous la forme d'une conversation, offrent-ils au lecteur une large vision panoramique, rigoureuse et concise de l'évolution de la bioéthique francophone.
Auteur Margarita Boladeras est professeure émérite de Philosophie Morale et Bioéthique à l'Université de Barcelona (Espagne). Elle a été doyenne de la Faculté de Philosophie et a créé un diplôme universitaire sur le sujet "Bioéthique et qualité de vie", ainsi que le programme de doctorat "Citoyenneté et droits humains".
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Médecine.
Nbr de pages : 181
Poids : 210 gr
ISBN 10 : 2763734650
ISBN 13 : 9782763734651
Avis clients sur Parlons bioéthique - presses universitaires de laval - Bioéthique critique
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)