Regards dessinés sur le monde
Regards dessinés sur le monde est plus qu'un simple recueil de dessins, c'est un voyage.
Bernard Gachet, architecte globe-trotter, nous emmène sur les traces des civilisations passées aux travers des vestiges rencontrés de par le monde au cours de ses différents voyages réalisés depuis 1976.
Bernard Gachet est un voyageur passionné, il parcourt le monde à la manière des "amateurs" du XVIIIe siècle.
Carnet et crayon à la main, il dessine et choisit pour nous ce que privilégie son oeil d'architecte : la diversité et la beauté des traces de l'histoire et des cultures.
Comme pour mieux comprendre le monde.
Le dessin se fait ici éloge de la lenteur et du passé, en plus d'être un fascinant moyen de connaissance et de découverte.
Ses "regards dessinés" font régulièrement l'objet d'expositions en Suisse et à l'étranger.
Auteur Auteur Auteur Auteur Bernard Gachet (1951) est né à Genève, en Suisse. Après un diplôme en architecture à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il codirige un atelier d'architecture avec Patrick Mestelan à Lausanne, dont les recherches et les réalisations, proches du rationalisme, sont essentiellement centrées sur les institutions et la Cité. Dès lors, il ne cesse de parcourir le monde et d'en dessiner les vestiges architecturaux, en particulier ceux du Moyen-Orient et d'Indochine. Ce qui l'amène à cultiver l'idée d'une parole donnée entre l'Occident et l'Orient méditerranéen antique et contemporain.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Architectes.
ISBN 10 : 2330097522
ISBN 13 : 9782330097523
Avis clients sur Regards dessinés sur le monde - actes sud - Architectures
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)