Sous la protection du sureau
Connaissez-vous la véritable histoire de l'arbre aux 400 noms ? L'épopée fantastique de celui que l'on surnomme le protecteur du foyer, l'arbre médecine, le pharmacien de la maison, le suzerain des ruines, le prince des décombres, l'arbre aux fées ou la vanille du pauvre !Non ?Alors entrez avec moi dans ce grimoire. Vous y découvrirez la plus extraordinaire destinée [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Bernard BERTRAND
Editeur : De Terran
Collection : Le compagnon végétal
Date parution : 01/2007CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Sous la protection du sureau"
Connaissez-vous la véritable histoire de l'arbre aux 400 noms ?
L'épopée fantastique de celui que l'on surnomme le protecteur du foyer, l'arbre médecine, le pharmacien de la maison, le suzerain des ruines, le prince des décombres, l'arbre aux fées ou la vanille du pauvre !
Non ?
Alors entrez avec moi dans ce grimoire.
Vous y découvrirez la plus extraordinaire destinée qu'un arbuste ait jamais connue.
Vous apprendrez à le reconnaître, le cultiver, le choyer.
.
Vous serez initié à la confection des mets les plus délicieux, des boissons les plus raffinées.
Vous pourrez consulter ses secrets de médecinepopulaire ; fabriquer un soufflet pour la cheminée et même une flûteenchantée.
.
.
ça vous tente ?
Alors chut !
Suivez-moi et profitons de la protection du sureau !
Sommaire et contenu du livre "Sous la protection du sureau"
- Biologie, écologie ; - Étymologie ; - Utilisations agricoles ; - Médecine ; - Usages alimentaires ; - Mythologie, légendes et superstitions, contes ; - Utilisations artisanales ; - Annexes.Avis clients sur Sous la protection du sureau - de terran - Le compagnon végétal
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)Passionnant
À n'en pas douter un ouvrage de référence pour qui veut découvrir ou approfondir ses connaissances de l'arbre aux fées !
Bernard Bertrand y parle essentiellement du Sureau noir, mais évoque aussi le rouge plus montagnard, le hièble toxique et brièvement les espèces américaines et asiatiques.
Écologie et reconnaissance des espèces, étymologie, usages infinis, légendes... chaque sujet est traité en profondeur, par un auteur qui connaît ses sujets, partage ses expériences, ses recettes, des données sourcées... Ce tome 2 du Compagnon Végétal a su remporter le défi de faire suite au premier sur l'ortie, ce qui n'était pas une mince affaire.