Temps et usages de la ville
Auteur : Jean SOUMAGNE
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
Collection : Espace et territoires
Date parution : 11/2015Ce livre étudie des pratiques socio-spatiales en les appliquant pour les villes françaises aux services commerciaux et non-marchands dans leurs périodicités diverses. Il s'agit aussi de réfléchir à l'aménagement urbain durable qui, avec son usage économe des ressources, doit prendre en compte les entrées spatiales mais aussi les notions de phase, de rythme, de temps, de synchronisation, c'est-à-dire combiner les connexions sociétales et celles de l'espace.
Auteurs :
Arnaud Gasnier est maître de conférences en géographie et aménagement à l'université du Maine, Le Mans. Membre de l'UMR ESO (Espaces et sociétés) du CNRS, ses travaux de recherche portent sur la caractérisation des politiques de renouvellement urbain en France à travers le prisme des activités commerciales, de l'espace public et de la gouvernance. Il travaille actuellement sur un contrat européen Urban net Chronotope - Time and space planning for a resilient city.
Lionel Guillemot est maître de conférences en géographie humaine et économique à l'université d'Angers. Il est membre de l'unité mixte de recherche du CNRS «Espaces et sociétés».
Charlotte Pujol, docteure en géographie, après avoir été ingénieure d'études dans l'unité mixte de recherche du CNRS «Espaces et sociétés», site d'Angers, est désormais chargée de mission dans un centre de ressources sur la cohésion sociale à Toulouse.
Ce livre étudie des pratiques socio-spatiales en les appliquant pour les villes françaises aux services commerciaux et non-marchands dans leurs périodicités diverses. Il s'agit aussi de réfléchir à l'aménagement urbain durable.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Mobilités - Transports.
Nbr de pages : 250
ISBN 10 : 2753542619
ISBN 13 : 9782753542617
Avis clients sur Temps et usages de la ville - presses universitaires de rennes - Espace et territoires
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)