Une femme branchée
Mes tribulations avec Parkinson
"Il y a des hommes qui n'auraient pas dû voir le jour. Parmi eux, Damoclès. Et on n'aurait pas dû lui donner une épée comme jouet ! " Avec beaucoup d'humour et de lucidité, la Flamande Carine V. Maele nous emmène dans ses pérégrinations à la recherche de remèdes contre les symptômes de la maladie de Parkinson. Elle a essayé tous types de méthodes, parfois [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Carine V MAELE
Editeur : Planète Santé
Date parution : 01/2020CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Une femme branchée"
"Il y a des hommes qui n'auraient pas dû voir le jour.
Parmi eux, Damoclès.
Et on n'aurait pas dû lui donner une épée comme jouet !
" Avec beaucoup d'humour et de lucidité, la Flamande Carine V.
Maele nous emmène dans ses pérégrinations à la recherche de remèdes contre les symptômes de la maladie de Parkinson.
Elle a essayé tous types de méthodes, parfois improbables : le succès viendra grâce à la neurochirurgie.
De la Chine au Sahara en passant par la Suisse, de sachets de poudre à aiguilles d'acupuncture, de gourous en shamans, de clubs de fitness à la thérapie en montagne, elle a testé tous les conseils de son entourage et de ceux qui se trouvaient sur sa route lors de ses déplacements professionnels, pour lutter contre cette raideur qui s'installait.
C'est finalement à Genève, à l'hôpital, près de chez elle, qu'un "grand spécialiste de la maladie de Parkinson" lui permet de retrouver sa qualité de vie grâce à la technique de neurostimulation.
Ce neurochirurgien l'a branchée une fois pour toutes.
Auteur Carine V. Maele est journaliste et spécialisée dans la communication internationale. Elle a conçu des projets novateurs pour mieux faire connaître la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Elle a initié la co-production de documentaires par la télévision des Nations Unies et des chaînes de télévision publiques comme la TSR et France 2. Elle a publié de nombreux livres, pour le compte de l'OMM, et mis sur pied des expositions à Genève, à Paris, à Shanghai et à New York sur le travail des scientifiques pendant la quatrième année polaire internationale. Une maladie neuro-dégénérative l'a forcée à abandonner prématurément ce métier qu'elle aime tant, tout comme le ski, le tennis, les chaussures à talon et les mules...
Avec beaucoup d'humour et de lucidité, la Flamande Carine V. Maele nous emmène dans ses pérégrinations à la recherche de remèdes contre les symptômes de la maladie de Parkinson.