Une histoire des techniques
Comment pourrions-nous assurer la maîtrise de la technique sans en connaître l'histoire ?
Pour la mettre à la portée de tous, le présent ouvrage propose, concernant six grandes périodes, une vision synthétique, puis la présentation d'un objet et d'un personnage emblématiques. Ainsi le moulin à eau vient-il illustrer les techniques médiévales, le rivet la civilisation industrielle et le drone la technologie contemporaine, comme Héron d'Alexandrie représente les innovateurs de l'Antiquité, Jacques Vaucanson ceux de l'âge classique et les laboratoires Bell ceux des Temps modernes.
La clarté de son écriture, ainsi que ses très nombreux tableaux et illustrations, font de ce livre une excellente initiation à un domaine essentiel.
Bruno Jacomy
Directeur scientifique du musée des Confluences à Lyon, il fut responsable scientifique de la rénovation du musée des Arts et Métiers, à Paris. Ingénieur de formation, il enseigne l'histoire des techniques et la muséologie scientifique et technique.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Sciences et Technique.
Nbr de pages : 368
ISBN 13 : 9782757845400
Avis clients sur Une histoire des techniques - du seuil - Points Sciences
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)