Une vie et cinq minutes
Enfant, Catherine Painvin rêvait d'une vie vaste : elle aurait un château et beaucoup d'enfants, elle serait sa propre patronne, elle voyagerait à travers le monde.
Ces rêves, elle les a réalisés.
Avec une énergie peu commune, travaillant des nuits entières jusqu'à l'épuisement, créant des marques de renom dans l'univers de la décoration et de la mode, comme Tartine et chocolat et le Comptoir d'Aubrac.
Elle a habité le château de ses rêves, elle l'a peuplé de rires et de souvenirs.
Elle a tout perdu.
Et tout reconstruit.
Elle a flirté avec les sommets et connu des descentes vertigineuses dont elle a tiré assez d'enseignements pour savoir que les choses se jouent souvent en cinq minutes.
Catherine crée en 1977 la marque aujourd’hui mondialement célèbre, Tartine et chocolat. Elle crée des collections devenues cultes aujourd’hui et collabore avec les plus grandes marques de vêtements pour enfants, Petit Bateau, Jacadi. Elle met aussi ses talents au service de la décoration de maisons, d’hôtels, et crée ainsi les maisons d’hôtes, Les comptoirs de l’Aubrac, un lieu d’enchantement. Elle est élue en 2001 meilleure femme d’affaires de l’année.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Histoire de la mode.
Nbr de pages : 357
Poids : 408 gr
ISBN 10 : 2709646196
ISBN 13 : 9782709646192
Avis clients sur Une vie et cinq minutes - Jean-Claude Lattès -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)