Utilisation de la danse dans le processus thérapeutique
Il s'agit ici de faire partager un message d'espoir : la danse dans l'art-thérapie est une médiation ouverte à toutes les pathologies physiques et psychiatriques. En effet, en se projetant dans un premier temps à travers l'étude de la danse, son histoire, ses bienfaits, la danse dans l'art-thérapie apparaît être naturellement une réponse à tous les maux. Puis une explication [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Diane JEAN-SLONINSKI
Editeur : L'harmattan
Date parution : 02/2011CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Utilisation de la danse dans le processus thérapeutique"
Il s'agit ici de faire partager un message d'espoir : la danse dans l'art-thérapie est une médiation ouverte à toutes les pathologies physiques et psychiatriques.
En effet, en se projetant dans un premier temps à travers l'étude de la danse, son histoire, ses bienfaits, la danse dans l'art-thérapie apparaît être naturellement une réponse à tous les maux.
Puis une explication scientifique du processus mis en exergue permet de mieux comprendre cette médiation.
Enfin, une mise en application théorique à travers des situations réelles permet d'illustrer cette approche théorique.
Diane Jean-Sloninski est née en 1980, elle est artiste chorégraphe et art-thérapeute. Après avoir exploré différentes influences, elle se dirige vers la danse contemporaine et la réalisation de projets artistiques et, en parallèle, vers un diplôme en art-thérapie. Son objectif est de se spécialiser auprès des enfants et adolescents en s'ouvrant à toutes les pathologies. La création est son moteur, elle s'affirme professionnellement et perfectionne sa danse en France et à l'étranger. Elle suit actuellement la formation de professeur de danse contemporaine au CESMD à Toulouse ; elle entend en effet grâce à la pédagogie transmettre sa richesse et diversité artistiques.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Autres médecines douces.