Valentin Yudashkin
25 ans de création
Véritable hommage à Valentin Yudashkin, un des plus grands couturiers russes actuels, ce livre retrace son parcours depuis sa première collection en 1987.
Remarqué à Paris en 1991, Valentin Yudashkin entretient depuis toujours un lien intense avec la France, qui honore sa maison au sein de la Chambre syndicale de couture. Somptueusement illustré, l'ouvrage présente les multiples facettes de ses créations.
Photographiées avec soin, celles-ci permettent d'appréhender l'univers de génie du créateur, dont l'inspiration provient à la fois de l'héritage historique de la Russie tsariste et de son imaginaire romanesque et poétique. Amoureux des matières et de la couleur, Valentin Yudashkin a su créer des collections de haute couture ou de prêt-à-porter iconiques aux noms évocateurs. "Anna Karénine", "Les Impressionnistes" ou encore "Japon" témoignent de sa curiosité et de l'éclectisme de ses influences, mais aussi et surtout de son immense maîtrise technique.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Mode - Stylisme - Textile.
ISBN 13 : 9782732459806
Avis clients sur Valentin Yudashkin - de la martiniere -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)