Vauban et son héritage. Guide des forteresses à visiter
Guide des forteresses à visiter
70 forteresses à découvrir : Antibes, Arras, Bayonne, Belfort, Belle-Ile, Bergues, Besançon, Bitche, Blaye, Briançon, Condé-sur-l'Escaut, Gravelines, Le Quesnoy, Lille, Longwy, Maubeuge, Mont-Dauphin, Mont-Louis, Montmédy, Montreuil-sur-Mer, Neuf-Brisach, Oléron, Ré, Toul, Verdun, Villefranche-de-Conflent, Sébastien Le Prestre (1633-1707), marquis de Vauban, maréchal de France, est le plus célèbre ingénieur militaire français.
Homme intègre, grand travailleur, il a su garder toute sa vie la confiance de Louis XIV, sans être courtisan.
Précurseur des Lumières, intéressé par toutes sortes de sujets, Vauban a élaboré un système défensif cohérent, encore efficace pendant la guerre franco-prussienne de 1870-1871.
Homme de paix, notre plus grand ingénieur militaire s'est révélé un expert dans la défense des places fortes ou leur siège.
Aujourd'hui, plus de soixante-dix sites en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne conservent des vestiges de fortifications significatifs qui témoignent des interventions plus ou moins importantes de Vauban.
Douze d'entre eux en France, regroupés dans le Réseau des sites majeurs de Vauban, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Avec 2 cartes générales et 130 photos couleur.
Photographe Auteur Historien et journaliste, Bernard Crochet est l'auteur de nombreux articles et livres, dont quatre sur la Grande Guerre. Parmi ses parutions récentes : 1e Guerre mondiale (éditions De Lodi 2012), Vauban et l'invention du pré carré français, et Patrimoine retrouvé de France, tous deux aux Éditions Ouest-France (2013).
Grand reporter pilote passionné de la Première Guerre mondiale, Gilles Rivet est un auteur spécialiste du domaine militaire. Sa passion l'a amené à construire et conduire un avion de chasse de 1915.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Réalisations.
Nbr de pages : 120
Poids : 343 gr
ISBN 10 : 2737374936
ISBN 13 : 9782737374937
Avis clients sur Vauban et son héritage. Guide des forteresses à visiter - Ouest-France -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)ANCIENNE EDITION
Vauban et son héritage
NOUVELLE EDITION
Vauban et son héritage