A la vie, à la mort
Euthanasie, le grand malentendu
«Que dire à cette mère dont le fol espoir en la réanimation n'aura pas suffi pour sauver son enfant? Maintenant qu'il est dans le coma pour toujours, que fait-on ? »
Philippe Bataille; sociologue, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, a mené une enquête pendant plusieurs années dans différentes unités de soins palliatifs en France, au plus près des malades, des mourants et de leurs proches. Mort'cérébrale, tétraplégie, cancer incurable : les drames de la fin de vie, il les a reçus de plein fouet. Que répondre à ceux qui demandent une aide active ou médicale à mourir? Pourquoi tant de résistances, tant d'incompréhensions malgré la qualité des soins?
La collection HAUT ET FORT accueille des voix indépendantes, singulières, engagées. Par son expérience et ses choix, chaque auteur incarne un combat à la fois personnel et politique.
Philippe Bataille est sociologue. Il est directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris et directeur du Centre d'analyse et d'intervention sociologiques (UMR 8039, CNRS/EHESS). Il est responsable de la formation doctorale et de master de sociologie de l'EHESS. Il a notamment publié Un cancer et la vie : les malades face à la maladie, Balland, 2003.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Essais et récits.
Nbr de pages : 138
Poids : 145 gr
ISBN 10 : 2746732114
ISBN 13 : 9782746732117
Avis clients sur A la vie, à la mort - autrement - Haut et fort
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)NOUVELLE EDITION
A la vie, à la mort. Euthanasie : le grand malentendu