L'intelligence artificielle en pratique avec Python - Eyrolles - 9782416004568 -
L'intelligence artificielle en pratique avec Python 

L'intelligence artificielle en pratique avec Python

Un livre à la fois théorique et pratiqueCet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus dont les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Eyrolles

Date parution :

Reliure :
Broché
Dimension :
19 x 23 x 0.8 cm
Poids :
290 gr
ISBN 10 :
2416004565
ISBN 13 :
9782416004568
32,00 €
Définitivement indisponible
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "L'intelligence artificielle en pratique avec Python"

Un livre à la fois théorique et pratique

Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus dont les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ». Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques (les trois fondamentaux) et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre. Dix problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans la 2e édition ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) :

  • le jeu du taquin ;
  • l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ;
  • le jeu du sudoku ;
  • le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ;
  • le jeu du Tetris ; (Mis à jour)
  • le jeu du Snake ;
  • la séparation des spams et des non-spams ;
  • les règles d'accès au crédit ; (Nouveau)
  • les aides au tri de la presse ou des avis de clients ; (Nouveau)
  • la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux étudiants, en informatique ou pas, qui découvrent l'IA dans leur parcours académique
  • Aux informaticiens, même les plus confirmés, qui se sentent de plus en plus décontenancés devant l'offre pléthorique des recettes d'IA dont ils n'arrivent pas toujours à comprendre « qui fait quoi »

 

Compléments web

Le code source des exemples du livre en Python est disponible sur le site d'accompagnement www.editions-eyrolles.com/dl/0101094


Auteurs :

Membre de l'Académie royale de Belgique, Hugues BERSINI enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bio-informatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, à l'intelligence artificielle et aux systèmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique. Ken HASSELMANN est enseignant-chercheur à l'Ecole centrale des arts et métiers (ECAM) à Bruxelles dans le département d'informatique et d'électronique, et doctorant à l'Université libre de Bruxelles au sein de l'Institut de recherches interdisciplinaires et de développements en intelligence artificielle (IRIDIA). Il y étudie la conception automatique d'algorithmes dans les essaims de robots, et participe notamment au projet européen ERC DEMIURGE dans le cadre de ses recherches.

A qui s'adresse cet ouvrage ? - Aux étudiants, en informatique ou pas, qui découvrent l'IA dans leur parcours académique ; - Aux informaticiens, même les plus confirmés, qui se sentent de plus en plus décontenancés devant l'offre pléthorique des recettes d'lA dont ils n'arrivent pas toujours à comprendre 'qui fait quoi'. Compléments web : Le code source des exemples du livre en Python est disponible sur le site d'accompagnement.

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Intelligence artificielle.

    Sommaire et contenu du livre "L'intelligence artificielle en pratique avec Python"

    • Introduction
    • Jouons au taquin
    • Découvrir le plus court chemin
    • Jouons au sudoku
    • Jouons à Puissance 4
    • Jouons au Snake
    • Jouons à Tetris
    • Comment reconnaître un spam
    • Découvrir les règles d'accès au crédit
    • Aider à trier la presse ou les avis de clients
    • Comment distinguer un chien d'un chat
    • Conclusion : les deux IA

      Avis clients sur L'intelligence artificielle en pratique avec Python - Eyrolles -

      (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
      Donnez votre avis
       
      Controler les cookies