Le corps souffrant et ses 106 points TM
Manupressure au coeur de la douleur
Nouvelle méthode, nouvelle médecine, en tous les cas la méthode Pyé-Ko Kan-3® plonge ses racines dans l'acupuncture et ses points réflexothérapiques, associés à un art de l'écoute et du toucher que l'auteur décrit en manupressure, la main étant le vecteur essentiel de la relation.
Comme le dit Georges Willem dans sa préface, Colette Bacchetta « utilise ses doigts comme un prolongement d'elle-même pour détecter des tensions et des relâchements au niveau de points spécifiques appartenant à des branches énergétiques classiques dites Méridiens tendinomusculaires ».
Les points sont traités par des massages que l'on pourrait qualifier de « physico-psychiques ». Ils tendent à briser la carapace musculo-tendineuse qui bloque la circulation de l'Énergie vitale.
Le champ d'application de la méthode couvre les séquelles chirurgicales et les douleurs rebelles et récurrentes. Pour Georges Willem, elle est source d'enseignement pour tout soignant (podologue, kinésithérapeute, médecin acupuncteur) qui comme Colette Bacchetta, aime ses patients.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Acupuncture - Médecine chinoise.
Nbr de pages : 350
ISBN 13 : 9782876715905
Avis clients sur Le corps souffrant et ses 106 points TM - frison roche -
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)