Le modèle Tesla
Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk
Auteur : Michael VALENTIN
Editeur : DUNOD
Collection : Hors collection
Date parution : 03/2020 (2ème édition)
Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l’industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger l’excellence opérationnelle, synonyme de qualité et de réactivité. Années 2010 : Elon Musk bouleverse à nouveau les codes en proposant un système d’organisation disruptif chez Tesla, adopté depuis par bien d’autres entreprises.
Cet ouvrage présente le « teslisme » en détaillant ses 7 principes fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la quatrième révolution industrielle : quelle stratégie adopter dans un environnement imprévisible ? Avec quels modèle opérationnel, système de management et organisation ? Où trouver des relais de croissance ? Comment attirer et retenir les talents ?
Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux qui permettra à chacun de s’approprier ces principes, afin de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.
Cette nouvelle édition présente un nouveau chapitre opérationnel qui montre comment mettre en oeuvre les principes du Teslisme dans son entreprise.
Michael VALENTIN : Michaël Valentin est directeur associé d’OPEO, cabinet de conseil en excellence opérationnelle. Fort d’une double expérience en tant que responsable opérationnel dans l’industrie automobile et consultant chez McKinsey & Company, il accompagne aujourd’hui PME et grands groupes dans leur transformation vers l’industrie du futur. Reconnu comme l’un des experts internationaux du sujet, il est également l’auteur de The Sm@rt Way : transformer nos usines en pépites grâce à l’industrie du futur (Lignes de repères, 2017).
Management – ‘….Michael Valentin analyse les sept principes du «teslisme»’
L’Express/L’Expansion.fr – « L'expert y raconte comment, pour se faire une place aux côtés des marques historiques, l'ingénieur a inventé un tout nouveau modèle de production, le teslisme, qui devrait selon lui devenir le toyotisme du quatrième âge de l'industrie »
Capital.fr – « Bitcoin est-il mort ? »
BFM Business « La librairie de l’éco » - « Ce n’est pas un énième livre sur l’intelligence artificielle, c’est véritablement un livre sur ce que va devenir l’industrie demain »
Les Echos – « L’ouvrage se veut utile aux dirigeants d’entreprise »
Chausser Magazine – « Cet ouvrage présente le 'teslisme' en détaillant ses 7 principes fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la quatrième révolution industrielle »
Arts & Métiers – « Sept chapitres pour en comprendre les rouages et, éventuellement, s'en inspirer »
Patrimoine Privé – « Décryptage approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux qui permettra à chacun de s'approprier ces principes, afin de réfléchir à la mise en place des organisations du futur »
L’Usine Nouvelle – « La thèse est séduisante »
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Modèles - Marques.
Nbr de pages : 288
ISBN 10 : 2100806017
ISBN 13 : 9782100806010
Avis clients sur Le modèle Tesla - dunod - Hors collection
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)ANCIENNE EDITION
Le modèle Tesla