Ce livre de bord contient un cahier de texte, des pages de notes et de dessins ainsi que des nombreux renseignements pratiques (adresses utiles, signaux, règles de barre et de route, VHF, secours et urgences, RIPAM, etc.).
[lire la quatrième du livre Livre de bord premium]
Livres Techniques de navigation
Ce manuel très pratique accompagnera efficacement vos navigations hauturières : en plus des informations indispensables à connaître sur la réglementation, la sécurité, le passage du permis hauturier et du CRR, les règles de route, la réglementation de la pêche ou encore le recyclage des bateaux, il propose un chapitre très complet sur les bases de la navigation hauturière.
[lire la quatrième du livre L'indispensable de la navigation hauturière]

Optimisez VOTRE PRATIQUE DE LA NAVIGATION DE PLAISANCE ! Vous avez obtenu avec succès votre permis de navigation côtière et vous projetez une sortie en mer.
[lire la quatrième du livre Ma sortie en mer]

Les manoeuvres de port et de mouillage sont un domaine que les plaisanciers ont souvent du mal à maîtriser. Ivar Dedekam, excellent pédagogue, a mis tout son art et toute son expérience pour décrire et expliquer le bon déroulement de ces manoeuvres. Dans ce nouvel ouvrage, il traite aussi bien de celles que l'on effectue au moteur que celles que l'on peut faire à la voile.
[lire la quatrième du livre Manoeuvre de port et de mouillage en 120 planches [...]]

Le Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer définit un système de marques et de feux qui permet d'identifier des navires ou de signaler des situations particulières en mer.
Ces marques et feux doivent être connus de tous les plaisanciers afin d'assurer la sécurité de chacun en mer.
[lire la quatrième du livre Feux et marques des bateaux]

Type de support : Matériel
Cette règle est destiné à rapporter les angles sur une carte marine.
La règle Cras à été inventée par le créateur du même nom durant les deux ans où il est professeur d'architecture à l'école Navale.
La règle Cras permet de tracer sa route sur une carte marine plus aisément qu'avec le report des parallèles.
[lire la quatrième du livre Règle Cras Tricolore]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur

Avec plus de 2700 km de côtes et plus de 800 îles et îlots, la Bretagne est un paradis des kayakistes.
Pour naviguer de crique en crique mais aussi plus au large, randonner sur plusieurs jours ou explorer es moindres recoins de la côte, observer les oiseaux, pêcher, vivre au rythme de la nature, le kayak de mer est un formidable outil de découverte et de liberté.
[lire la quatrième du livre Guide kayak de mer]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur

En navigation côtière tout comme en croisière hauturière, la météo revêt une importance toute particulière car elle s'invite à la fois dans les performances du voilier, dans les stratégies des routes et des caps à suivre mais aussi dans tout ce qui concerne la sécurité de l'équipage et du voilier.
[lire la quatrième du livre Bien préparer sa météo]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur

Pour vous chefs de bord en plaisance, une journée de navigation, est toujours un moment de bonheur.
Pourtant, anciens comme nouveaux venus, il faut savoir maîtriser votre bateau dans toutes les circonstances pour réaliser les manoeuvres de quai, de mouillage et t de gros temps.
[lire la quatrième du livre Toutes les manoeuvres du bateau à moteur]

Les écrans sont omniprésents à bord des bateaux de plaisance.
Il n'en est pas moins indispensable de maîtriser les fondamentaux de la cartographie marine.
.
.
qu'il est tout aussi nécessaire de conserver à bord en secours.
Une panne d'informatique ou d'électronique, voire d'alimentation électrique, reste possible à tout instant.
[lire la quatrième du livre Du bon usage de la carte marine et du GPS]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur

Faire le point en mer, c'est être capable de déterminer sa latitude et sa longitude. Au XVIIe siècle, alors que les Européens sillonnent depuis longtemps les océans du globe, ils ne savent pas établir leur longitude de façon satisfaisante. Pour connaître la latitude, ils disposent d'instruments dont la manipulation est délicate ; les résultats sont peu sûrs. Quant aux cartes marines [...]
[lire la quatrième du livre Une histoire du point en mer]

Cette carte est éditée par le SHOM à la demande du Ministère de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer (Secrétariat d'Etat aux transports et à la mer, Direction du transport maritime, des ports et du littoral). Elle est exclusivement destinée à la préparation aux épreuves théoriques de navigation du permis hauturier.
[lire la quatrième du livre Permis mer hauturier]