15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python - dunod - 9782100834303 -
15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python 

15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python

Avez-vous envie de vous initier à la programmation en vous amusant ?Ce livre, accessible dès la fin du lycée, vous propose 15 énigmes à résoudre en écrivant des programmes en Python. Leur difficulté est variable et indiquée par un système d'étoiles. En cas de besoin d'un (ou de plusieurs) coup(s) de pouce, trois indices vous mettront progressivement sur la voie de la [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Dunod

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
192
Dimension :
15 x 21 x 1.3 cm
Poids :
286 gr
ISBN 10 :
2100834304
ISBN 13 :
9782100834303
15,90 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python"

Avez-vous envie de vous initier à la programmation en vous amusant ?
Ce livre, accessible dès la fin du lycée, vous propose 15 énigmes à résoudre en écrivant des programmes en Python. Leur difficulté est variable et indiquée par un système d'étoiles. En cas de besoin d'un (ou de plusieurs) coup(s) de pouce, trois indices vous mettront progressivement sur la voie de la solution.
À la fin du livre, une explication détaillée vous donnera la clé de chaque énigme. En complément de ces 15 énigmes, de très nombreux encarts illustrés vous apporteront des connaissances historiques et techniques et des anecdotes vous feront découvrir des personnages célèbres du monde de l'informatique.

Pascal Lafourcade est maître de conférences à l'IUT d'informatique de l'Université Clermont Auvergne et membre du Laboratoire d'informatique, modélisation et optimisation des systèmes. Il est spécialiste en sécurité informatique et cryptographie.
Malika More est maîtresse de conférences à l'IUT d'informatique de l'Université Clermont Auvergne et membre du Laboratoire d'informatique, modélisation et optimisation des systèmes. Elle est responsable du groupe Informatique Sans Ordinateur de l'IREM de Clermont-Ferrand.
En guise d'ultime énigme, voici une séquence de caractères.
Saurez-vous trouver la bonne approche pour en percer le secret ?

Rcufkcf ur zhqg zf lksfprgqks zfii fkyldh gy fx;iquk gy q cyo;lgfp.
Qpg ur fvfpjghukd firf zf sy. Sykqis Eklgh. (20 oqu 1995)


En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Maths pour l'informatique.

Sommaire et contenu du livre "15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python"

Avant-propos

  1. Python 3
    1. Une brève introduction
  2. Les énigmes à résoudre
    1. À ski
    2. Cryptarithme
    3. À vos spatules
    4. Les Shadoks comptaient
    5. La stéganographie
    6. Canaux cachés
    7. Coloriage à deux couleurs
    8. Vote électronique
    9. Bitcoin
    10. Syracuse
    11. Courbes de Bézier
    12. Au temps des Grecs
    13. Un arbre quaternaire
    14. Les sept ponts de Königsberg
    15. Le compte est bon
  3. Les indices... en cas de besoin
    1. Indices de niveau 1
    2. Indices de niveau 2
    3. Indices de niveau 3
  4. Les solutions
    1. À ski
    2. Cryptarithme
    3. À vos spatules
    4. Les Shadoks comptaient
    5. La stéganographie
    6. Canaux cachés
    7. Coloriage à deux couleurs
    8. Vote électronique
    9. Bitcoin
    10. Syracuse
    11. Courbes de Bézier
    12. Au temps des Grecs
    13. Un arbre quaternaire
    14. Les sept ponts de Königsberg
    15. Le compte est bon

Table des figures
Liste des abréviations
Bibliographie
Index

    Avis clients sur 15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python - dunod -

    (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
    Donnez votre avis
     
    Controler les cookies