Apprendre à programmer en Rust - dunod - 9782100852857 -
Apprendre à programmer en Rust 

Apprendre à programmer en Rust

Rust est un langage de programmation système, compilé et multi-paradigme. C’est un croisement entre langage impératif (C), objet (C++), fonctionnel (Ocaml) et concurrent (Erlang). Il s’inspire des recherches en théories des langages de ces dernières années et des langages de programmation les plus populaires afin d’atteindre trois objectifs : [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Dunod

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
256
Dimension :
17.1 x 24 x 1.4 cm
Poids :
310 gr
ISBN 10 :
210085285x
ISBN 13 :
9782100852857
25,00 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "Apprendre à programmer en Rust"

Rust est un langage de programmation système, compilé et multi-paradigme. C’est un croisement entre langage impératif (C), objet (C++), fonctionnel (Ocaml) et concurrent (Erlang). Il s’inspire des recherches en théories des langages de ces dernières années et des langages de programmation les plus populaires afin d’atteindre trois objectifs : rapidité, sécurité (en mémoire notamment) et  concurrent (partage des données sécurisé entre tâches).
Cet ouvrage vous permettra d’apprendre à développer en Rust en expliquant sa syntaxe, ses concepts mais aussi les fonctionnalités qui lui sont propres :

  • le borrow-checker
  •   les durées de vie (lifetimes)
  • le filtrage par motif (pattern matching)
  • les expressions
  • les macros
  • et bien plus !

Conçu comme un tutoriel, ce livre n’a pas pour but de faire une description exhaustive du langage mais de vous donner les clés pour vous en servir le plus rapidement possible.


En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Techniques de programmation.

Sommaire et contenu du livre "Apprendre à programmer en Rust"

Les bases de la programmation en Rust. Mise en place des outils. Premier programme. Les variables. Conditions et pattern matching. Les fonctions. Les expressions. Les boucles. Les enums. Les structures. If let/while let. Gestion des erreurs. Cargo. Jeu du plus ou moins.  Les spécificités de Rust. Le formatage des flux. Les traits. Générécité. Propriété (ou ownership). Durée de vie (ou lifetime). Déréférencement. Sized et String vs str. Les unions. Closure. Projet multi-fichiers. Les macros. Box. Les itérateurs. Pour aller plus loin. Les macros procédurales (ou proc-macros). Utiliser du code compilé en C avec les FFI. Documentation et rustdoc. Ajouter des tests. Rc et RefCell.  Les threads. Le réseau. Codes annexes. 

    Avis clients sur Apprendre à programmer en Rust - dunod -

    (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
    Donnez votre avis
     
    Controler les cookies