Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 - d-booker  - 9782822710756 -
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : D-booker

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
390
Dimension :
14.9 x 21.1 x 2.2 cm
Poids :
520 gr
ISBN 10 :
2822710759
ISBN 13 :
9782822710756
35,00 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5"

Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc. Qt est une bibliothèque d'interfaces graphiques généraliste extrêmement complète écrite en C++. PyQt sert de couche de liaison entre C++ et Python, et apporte ainsi Qt à l'environnement Python. Il permet de créer en Python des applications graphiques de grandes qualités à destination des ordinateurs, mais aussi des appareils mobiles ou du web. Deux approches de développement vous sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (aussi appelés widgets) et la manière déclarative à l'aide du langage QML (Qt Quick). Une même application de gestion de bibliothèque sera développée à titre d'exemple avec chacune des méthodes. Pour aller plus loin, vous aborderez dans une troisième partie, l'affichage 2D interactif avec des vues graphiques (dans une application Qt Widget) et différents types d'affichages avancés avec Qt Quick (Canvas, Qt3D). Ce livre suppose que vous débutez en Qt, mais que vous connaissez Python et maîtrisez les notions de programmation orientée objet, notamment l'héritage. Il s'appuie sur la version long terme 5. 6 de Qt. Python 3. 5 et PyQt 5. 4 sont requis a minima. Eric6 a été choisi comme environnement de développement par défaut. Vous utiliserez également Qt Creator pour développer en QML.

Auteurs :

Contributeur actif du site Developpez.com depuis 2009, Thibaut Cuvelier aime partager ses connaissances, notamment en Qt et Python. Grand utilisateur de Python, Pierre Denis a notamment participé au développement de plusieurs applications GUI avec vues cartographiques pour des centres de mission satellite.

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Techniques de programmation.

    Avis clients sur Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 - d-booker -

    (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
    Donnez votre avis
     
    Controler les cookies