Le story mapping - Visualisez vos user stories pour développer le bon produit
Visualisez vos user stories pour développer le bon produit
Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.Le mapping de ces user stories consiste à placer celles-ci dans une carte en deux dimensions avec un axe horizontal chronologique qui matérialise l'ordre dans lequel l'utilisateur va se servir des différentes [...]
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Auteur : Jeff PATTON
Editeur : Dunod
Collection : InfoPro
Date parution : 01/2020Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
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Quel est le sujet du livre "Le story mapping - Visualisez vos user stories pour développer le bon produit"
Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
Le mapping de ces user stories consiste à placer celles-ci dans une carte en deux dimensions avec un axe horizontal chronologique qui matérialise l'ordre dans lequel l'utilisateur va se servir des différentes fonctions, et avec un axe vertical qui matérialise la priorité de ces fonctions.
L'une des idées fortes de cette méthode est de proner un dialogue approfondi, concret et très en amont entre les futurs utilisateurs et les concepteurs de logiciel sur ce qui est attendu du futur produit.
Le story mapping est donc une méthode de compréhension mutuelle des spécifications d'un logiciel qui vient en complément des méthodes agiles telles que Scrum. Elle a été conçue par Jeff Patton et connaît un fort développement en ce moment.
Jeff PATTON : Fort d'une longue expérience en développement logiciel, il s'est spécialisé dans les
méthodes agiles dès le début des années 2000, et c'est lui qui a formalisé le concept de story mapping. Il est actuellement consultant, formateur et il intervient dans de nombreuses conférences dans le monde entier.
Claude AUBRY : Pionnier de Scrum en France, il a contribué à sa diffusion avec son blog Scrum, Agilité & rock'n'roll alimenté depuis 2006 par ses formations et ses conférences. Il a longtemps été professeur associé de génie logiciel à l'université Paul Sabatier de Toulouse, président de l'association Agile Toulouse et Product Owner d'iceScrum, outil open source dont il est à l'origine.
Vétéran dans l'industrie du logiciel, il a commencé comme développeur et a participé à de nombreux projets, dans différents domaines.
Consultant indépendant depuis 1994, il accompagne les entreprises dans leur transformation agile.
Dominique MANIEZ : Auteur et traducteur de nombreux ouvrages chez Dunod et MS Press. Actuellement correspondant C2i-2e pour l'université Lyon 2.
Sommaire et contenu du livre "Le story mapping - Visualisez vos user stories pour développer le bon produit - Visualisez vos user stories pour développer le bon produit"
Vision d’ensemble. Prévoir de moins créer. Prévoir d’apprendre plus rapidement. Planifiez pour finir à temps. Vous savez déjà comment faire. La véritable histoire des « stories ». Racontez de meilleures stories. Tout ne figure pas sur la fiche. La fiche n’est que le commencement. Mitonnez vos stories comme des gâteaux. Cassez les blocs. Les casseurs de blocs. On commence par les opportunités. Utilisation de la découverte pour améliorer la compréhension mutuelle. Utilisation de la découverte pour l’apprentissage validé. Affinez, définissez et développez. Les stories sont comme des astéroïdes. Tirez un enseignement de tout ce que vous développez