L'ostéoporose et moi, naturopathe
Témoignage et conseils naturels
Aujourd'hui, l'ostéoporose se propage mondialement et cette maladie engendre une angoisse généralisée. Au fil du temps, les os deviendraient de plus en plus fragiles potentialisant ainsi le risque de fractures dont certaines pourraient être invalidantes. L'ostéoporose est une nouvelle épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes figurant parmi la liste sans fin des pathologies de [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Véronique GERONUTTI
Editeur : Amyris
Collection : Les Singuliers
Date parution : 06/2019CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "L'ostéoporose et moi, naturopathe"
Aujourd'hui, l'ostéoporose se propage mondialement et cette maladie engendre une angoisse généralisée. Au fil du temps, les os deviendraient de plus en plus fragiles potentialisant ainsi le risque de fractures dont certaines pourraient être invalidantes. L'ostéoporose est une nouvelle épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes figurant parmi la liste sans fin des pathologies de civilisation. Pour faire face à cette épidémie, la prescription de densitométries osseuses, de comprimés de calcium, de médicaments divers et la recommandation d'une alimentation quotidienne riche en laitages sont devenues monnaie courante. Mais face à toutes ces mesures, des questions légitimes se posent : le fait d'occulter la physiologie digestive humaine et la qualité des aliments n'a-t-il pas favorisé le développement de l'ostéoporose ? Existe-t-il des molécules minérales et végétales naturelles pour permettre de maintenir ou de recouvrer un bon capital osseux ? Le retour à une hygiène de vie plus adaptée à la nature humaine, une alimentation plus saine, des méthodes naturelles relevant du bon sens sont autant de pistes que l'auteur a exploitées pour revenir sur le chemin de la santé en général et sur une ossature plus solide en particulier. Un témoignage authentique d'une naturopathe atteinte d'ostéoporose !
Auteurs :Auteur Véronique Geronutti est naturopathe diplômée d'une école affiliée FENA. Elle est également formatrice en hygiène vitale et anime régulièrement des conférences. Confrontée à l'ostéoporose, elle a exploité les connaissances acquises au cours de sa formation de naturopathe pour aborder cette maladie sous un angle naturel et de façon responsable.