Prise en charge de l'IVG CNGOF
Recommandations CNGOF pour la pratique clinique
Dans le domaine de la gynécologie obstétrique, et plus globalement de la santé sexuelle, les professionnel(le)s sont amené(e)s de plus en plus à prendre en charge des femmes lesbiennes, des hommes et femmes transgenres et des hommes gays. Les médecins et les sages-femmes sont souvent désarmés face à ces populations et ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour donner le [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF)
Editeur : Elsevier / Masson
Collection : Hors collection
Date parution : 06/2020CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Prise en charge de l'IVG CNGOF"
Dans le domaine de la gynécologie obstétrique, et plus globalement de la santé sexuelle, les professionnel(le)s sont amené(e)s de plus en plus à prendre en charge des femmes lesbiennes, des hommes et femmes transgenres et des hommes gays. Les médecins et les sages-femmes sont souvent désarmés face à ces populations et ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour donner le meilleur accueil et les soins les mieux adaptés aux patient(e) s.
Cet ouvrage réunit des spécialistes expérimentés concernant la santé sexuelle et reproductive des personnes LGBT. Il aborde, entre autres, l'accueil d'une personne LGBT en consultation, le suivi gynécologique, le dépistage et la prévention des infections sexuellement transmissibles, le bien-être sexuel, la contraception et l'avortement, la prise en charge endocrinologique et chirurgicale d'une personne trans, le désir d'enfant, le suivi d'une grossesse. Il a pour objectif de réunir toutes les connaissances nécessaires pour une bonne prise en charge de ces patient(e)s et apporte, par son côté pluridisciplinaire (médecine, psychologie, sexologie, sociologie et démographie), un éclairage sur la diversité et les mobilités de genre et de sexualité.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnel(le)s de santé qui rencontrent ces populations et, en particulier, aux gynécologues médicaux et gynécologues-obstétriciens, ainsi qu'aux endocrinologues, médecins généralistes et sages-femmes, voire aux personnes concernées.
Directeur de publication Directeur de publication Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français, association fondée en 1970, promeut le développement et le progrès sous toutes leurs formes de la gynécologie et de l'obstétrique en France. Christophe Vayssière est professeur des universités-praticien hospitalier au CHU de Toulouse, pôle Femme Mère Couple, hôpital Paule-de-Viguier. Aubert Agostini est professeur des universités-praticien hospitalier dans le service de gynécologie-obstétrique à l'hôpital de la Conception à Marseille.
Coordonné par Christophe Vayssière, Aubert Agostini.En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Spécialités médicales.