L'ouvrage de référence sur ArduinoAvec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do lt Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques.
[lire la quatrième du livre Le grand livre d'Arduino]
Livres de la collection - Serial makers
Programmer en s'amusant avec le mBot2Le robot mBot2 présente les mêmes atouts que son petit frère le mBot : facilité d'apprentissage, qualités éducatives et robustesse.
[lire la quatrième du livre 46 activités avec le robot mBot2]
Voici un livre qui vous apprend à construire 10 robots mobiles et ludiques à partir d'objets usuels. Brosses à vaisselle, peignes, vieux CD, stylos... tout peut servir pour fabriquer ces robots à l'allure folle.
[lire la quatrième du livre Robots DIY]
Maîtriser la carte micro:bit en 50 activitésMise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès.
[lire la quatrième du livre 50 activités avec la carte micro:bit]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Programmer en s'amusant avec mBotNé en 2015, le robot mBot connaît aujourd'hui un succès mondial en raison de sa simplicité d'utilisation, ses qualités éducatives, son coût modique et sa robustesse.
[lire la quatrième du livre 44 activités avec le robot mBot]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Aller plus loin avec son robotLa robotique se popularise ! Outre ses nombreux clubs présents dans toute la France, elle s'implante dans les établissements scolaires comme dans les fablabs. Les concours de robots se multiplient (Cybertech, RoboCup, etc.) et leurs challenges se diversifient, faisant vivre à leurs participants des moments exceptionnels.
[lire la quatrième du livre 32 défis robotiques]
Le retour de l'impression 3DTrès richement illustré, cet ouvrage de référence dresse un état de l'art de l'impression 3D personnelle et professionnelle en France et dans le monde. Il décrit avec précision les différents procédés liés à cette technologie, leurs applications, ainsi que les matériaux et les finitions possibles.
[lire la quatrième du livre Le grand livre de l'impression 3D]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Un peu de théorie, beaucoup de pratique !Aujourd'hui, les réseaux informatiques sont partout : nous les utilisons au quotidien dans ce monde hyperconnecté où même les objets s'échangent des données (Internet des objets).
[lire la quatrième du livre Les réseaux informatiques par la pratique]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Le langage Java et le nano-ordinateur Raspberry Pi sont deux outils incroyablement populaires et pédagogiques dans le monde des technologies actuelles. Cet ouvrage les réunit, dans le but de vous apprendre à programmer en Java en réalisant différents projets simples d'électronique avec un Raspberry Pi 3 (modèles B, B+, A+ et Zero WH).
[lire la quatrième du livre Programmer en Java pour le Raspberry Pi 3]