Les 274000 glaciers du monde capitalisent la plus grande partie des réserves en eau douce de la planète avec 30 millions de km3.
Ce sont de véritables archives de notre planète :- Inlandsis, glaciers de cirque, de vallée ou suspendus : définir leur diversité, c'est mieux les connaître et comprendre leur fonctionnement.
[lire la quatrième du livre Atlas des glaciers]
Les livres de l'auteur denis mercier
Le Livre des techniques du son — Technologies est un ouvrage interdisciplinaire qui réalise une synthèse de toutes les connaissances élémentaires concernant les technologies dans le domaine du son.
[lire la quatrième du livre Le livre des techniques du son]
Le Livre des techniques du son — Notions fondamentales est un ouvrage interdisciplinaire qui réalise une synthèse de toutes les connaissances élémentaires dans le domaine du son.
[lire la quatrième du livre Le livre des techniques du son]
Depuis quelques années, le changement climatique est au centre des préoccupations avec des conséquences visibles et fortement médiatisées comme la fonte de la banquise arctique, la fonte des glaciers de montagne, l’élévation du niveau de la mer ou la submersion des littoraux bas lors des tempêtes des latitudes moyennes et des cyclones tropicaux.
[lire la quatrième du livre Les impacts spatiaux du changement climatique]
Ouvrage interdisciplinaire, le Livre des techniques du son réalise une synthèse de toutes les connaissances portant sur le son.
[lire la quatrième du livre Le livre des techniques du son - Tome 3]
La géomorphologie est la science qui étudie les formes du relief terrestre, décrit les éléments constitutifs de l'architecture d'un territoire, explique leur genèse et leur évolution dans le temps et l'espace.
Depuis quelques décennies, la géomorphologie a beaucoup évolué et des objets de recherche nouveaux sont apparus.
[lire la quatrième du livre Géomorphologie de la France]
LE COMMENTAIRE DE PAYSAGES EN GÉOGRAPHIE PHYSIQUE
Lire un paysage peut se révéler complexe. Afin de le commenter, le comprendre, le replacer dans un ensemble systémique, il est nécessaire de l'identifier dans ses dynamiques spatio-temporelles.
[lire la quatrième du livre Le commentaire de paysages en géographie physique]