Les livres de l'auteur roustan
Ceux qui, ayant recouru à l'hypnose, vont mieux évoquent souvent une porte qu'ils ont franchie. Une porte vers la guérison. N'est-ce qu'une façon de parler ? Que s'est-il passé qui a modifié leur rapport à eux-mêmes et au monde ? Pourquoi l'hypnose a-t-elle ce pouvoir de nous changer ? Jean-Marc Benhaiem est l'un des pionniers de son enseignement dans le cadre médical universitaire.
[lire la quatrième du livre L'Hypnose ou les portes de la guérison]
Avant d'être un dissident de la psychanalyse, puis un des penseurs de l'hypnose, François Roustang fut jésuite pendant la première moitié de sa vie.
En 1966, son article "Le troisième homme" prophétisait le désintérêt irrémédiable dont la religion catholique allait être frappée.
Cet article, qui résonna comme un coup de canon, était aussi un nouveau départ.
Par-delà [...]
[lire la quatrième du livre Le troisième homme, entre rupture personnelle et [...]]
Singulier, iconoclaste, hors norme, novateur, François Roustang est sans conteste l'une des plus grandes figures de la psychothérapie aujourd'hui.
[lire la quatrième du livre Jamais contre, d'abord]
Ceux qui, ayant recouru à l'hypnose, vont mieux évoquent souvent une porte qu'ils ont franchie. Une porte vers la guérison.
[lire la quatrième du livre L'Hypnose ou les portes de la guérison]
Le développement et l'évolution des industries de procédés et de production requièrent de solides compétences pour le traitement des effluents liquides et gazeux qu'elles émettent. Cet ouvrage fonde sa démarche sur une nouvelle approche qui consiste à appliquer la méthodologie et les concepts de base du génie des procédés aux problèmes environnementaux.
[lire la quatrième du livre Transferts gaz-liquide dans les procédés de [...]]
Si l'hypnose est le plus souvent réduite à un phénomène de soumission, de fascination, d'insensibilité, c'est que notre culture, qui a peu de moyens pour la penser, en retient seulement le négatif ou l'ombre portée.
En réalité, l'hypnose est un état de veille intense, à l'instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons.
[lire la quatrième du livre Qu'est-ce que l'hypnose ?]