Livres de l'éditeur - Editions La Bruyère
Ce livre est mon histoire vraie. Moi, Criss, suis un bâtard oublié, abandonné par ma mère à ma naissance puis recueilli par l’assistance publique. Je suis confié à une famille d’accueil puis retiré de mon bonheur familial pour me placer en maison d’enfants et de correction. Je vis alors un enfer de viols incessants, de brutalités et d’humiliations.
[lire la quatrième du livre Leçons de vie]

Dans un langage tout à fait simple et accessible, cet ouvrage retrace de manière élaborée et rigoureuse, en s'appuyant sur les lois, règles, jurisprudence et situations inédites, les droits et les devoirs liés à l'exercice en public de l'information et de la communication, aussi bien pour les destinataires que pour les producteurs de médias.
[lire la quatrième du livre Le droit de l'information et de la communication]

Si le milieu naturel de la Petite Camargue ne diffère guère des aspects deltaïques de la Grande, il y a tout de même une facilité de communication avec l’extérieur, facteur important dans ce pays longtemps hostile et malsain. Ce milieu ne fut tout d’abord exploité que d’une façon très superficielle par la paysannerie des hameaux voisins, mais sans l’habiter faute de moyens.
[lire la quatrième du livre Les mas de la Petite Camargue]

Mica est une jeune femme indépendante et déterminée lorsqu'elle rencontre JR, un homme doux et gentil qui lui promet une vie heureuse. ' Tu ne le regretteras jamais ! ' lui affirme-t-il. Un an après la sortie de l'église, les rêves de Mica s'évaporent et pendant une dizaine d'années, de retour à chaque période de vacances au pays, sa vie devient un cauchemar.
[lire la quatrième du livre Trahie à la sortie de l'église, mise à la [...]]

Les femmes fonctionnent de plusieurs manières face au parfum. Sensitives, certaines laissent parler leur instinct. Elles s’orientent vers des senteurs qui font appel à leurs souvenirs. D’autres cherchent dans le parfum, une image, le style, l’emballage, la star qui le représente. Le culte de l’apparence et la société de l’image ont imposé leurs règles.
[lire la quatrième du livre Les fleurs africaines du bien(-être)]

Il y a eu hier.
.
.
.
Il y aura demain.
Détruite au plus profond d'elle, Marie, bien que maman de deux enfants, se laisse emporter par la chaleur illusoire de l'alcool, qui, lentement, insidieusement, l'entraîne vers le fond de l'abîme.
Marie, c'est moi, et l'alcool je l'ai brisé car je me suis battue.
[lire la quatrième du livre Menteur-menteur ou comment affronter l'alcool]