Atlas des genitalia mâles des lépidoptères tortricidae
France et de Belgique
L'incidence économique des Lépidoptères Tortricidae concerne aussi bien l'arboriculture fruitière que l'agriculture ou la sylviculture. Connaître les espèces et mesurer leur nuisibilité, étudier la communication chimique entre les insectes, entreprendre des investigations sur la biodiversité des écosystèmes, s'interroger sur l'évolution des populations et les [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : J-P.CHAMBON
Editeur : Inra
Date parution : 03/1999sous 4 à 8 jours
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Atlas des genitalia mâles des lépidoptères tortricidae"
L'incidence économique des Lépidoptères Tortricidae concerne aussi bien l'arboriculture fruitière que l'agriculture ou la sylviculture.
Connaître les espèces et mesurer leur nuisibilité, étudier la communication chimique entre les insectes, entreprendre des investigations sur la biodiversité des écosystèmes, s'interroger sur l'évolution des populations et les conséquences écologiques de nouvelles pratiques agricoles nécessite au préalable une identification spécifique fiable, basée sur des caractères stables et accessibles.
Pour la première fois un ouvrage en langue française, abondamment illustré, présente pour cette famille les genitalia des 643 espèces de la faune
de France. Il prend en compte les derniers bouleversements de la classification et les modifications les plus récentes concernant la nomenclature et le statut de certains taxons.
Cet atlas original est destiné tout particulièrement aux ingénieurs et techniciens en charge de la protection des cultures. Il s'adresse aussi aux scientifiques, aux étudiants, aux entomologistes amateurs ou professionnels qui s'intéressent à cette famille d'insectes.
Il a sa place dans tous les instituts et universités concernés par la biologie animale, l'agronomie et la protection des plantes.
Jean-Pierre Chambon, ingénieur horticole (ENSHV), docteur d'Etat ès sciences, est directeur de recherche à l'INRA (Unité de zoologie, Laboratoire de biosystématique de l'insecte - Versailles) où il étudie depuis plus de 35 ans les microlépidoptères dans le cadre de ses recherches sur la biodiversité entomologique des agrosystèmes. Du même auteur : Les Tordeuses nuisibles en arboriculture fruitière, INRA, Paris, 1986.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Défense des cultures.Sommaire et contenu du livre "Atlas des genitalia mâles des lépidoptères tortricidae - France et de Belgique"
IdentificationClassification et genres
Clé des sous-familles
Clé des tribus
Clé des genres
Avis aux utilisateurs
Atlas.