Atlas mondial du tatouage
Illustré par plus de 700 photographies, cet ouvrage constitue un véritable tour du monde de la discipline et invite le lecteur à découvrir les tatouages les plus talentueux, originaux ou prometteurs de la génération contemporaine. Qu'il ait été à l'origine traditionnel ou marginal, qu'il soit utilisé comme un moyen d'expression de soi, comme un porte-bonheur aux vertus magiques ou [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Anna Felicity FRIEDMAN , Véronique VALENTIN
Editeur : Pyramyd
Date parution : 02/2016Quel est le sujet du livre "Atlas mondial du tatouage"
Illustré par plus de 700 photographies, cet ouvrage constitue un véritable tour du monde de la discipline et invite le lecteur à découvrir les tatouages les plus talentueux, originaux ou prometteurs de la génération contemporaine. Qu'il ait été à l'origine traditionnel ou marginal, qu'il soit utilisé comme un moyen d'expression de soi, comme un porte-bonheur aux vertus magiques ou encore comme un signe d'appartenance culturelle, le tatouage connaît aujourd'hui un succès phénoménal ?; tatoueurs, tatoués, salons et motifs ne cessent d'augmenter et de se diversifier. L'Atlas mondial du tatouage met en relief cette hétérogénéité à travers 100 portraits d'artistes tatoueurs issus de cultures et de pays différents. Des pionniers du genre aux avant-gardes controversées, cet atlas défie le temps et l'espace afin de compiler dans ses pages un panorama incroyablement riche du tatouage des quatre coins du monde. Anna Felicity Friedman a enseigné à l'université et à l'institut des arts de Chicago. Ses nombreux articles, conférences et apparitions médiatiques ont aidé à faire connaître les dernières études relatives à l'histoire et la culture du tatouage au grand public. Elle est directrice de l'exposition itinérante Tattoo : Ancient Myths, Modern Meanings, qui débutera en 2016.
Auteurs :Traducteur PréfacierAnna Felicity Friedman a enseigné à l'université et à l'institut des arts de Chicago. Ses nombreux articles, conférences et apparitions médiatiques ont aidé à faire connaître les dernières études relatives à l'histoire et la culture du tatouage au grand public. Elle est directrice de l'exposition itinérante Tattoo : Ancient Myths, Modern Meanings, qui débutera en 2016.