Signes de porcelets
Guide pratique pour bien élever ses porcelets
Pour de bons résultats d'élevage, il faut avant tout que la truie mette au monde de nombreux porcelets en bonne santé, et qu'en parallèle, le porc charcutier grandisse de façon optimale.Entre ces deux stades, il y a le nouveau-né et le jeune porcelet.Le but, c'est d'avoir des porcelets très vifs ! Beaucoup d'éleveurs ignorent que l'élevage des porcelets commence avec [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Marrit van ENGEN , Arnold de VRIES , Kees SCHEEPENS
Editeur : Roodbont
Collection : Signes de porcs
Date parution : 01/2016Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Signes de porcelets"
Pour de bons résultats d'élevage, il faut avant tout que la truie mette au monde de nombreux porcelets en bonne santé, et qu'en parallèle, le porc charcutier grandisse de façon optimale.
Entre ces deux stades, il y a le nouveau-né et le jeune porcelet.
Le but, c'est d'avoir des porcelets très vifs ! Beaucoup d'éleveurs ignorent que l'élevage des porcelets commence avec l'insémination de la truie. La variation en poids à la naissance est par exemple déjà déterminée lors de la nidification des embryons.
En général il est consacré trop eu d'attention à la prise de colostrum : ce devrait être de beaux porcelets qui tètent souvent et en bonne quantité. C'est important mais ce n'est pas tout.
Après la maternité, le sevrage est un moment important pour le porcelet. Une bonne transition alimentaire, une faible pression infectieuse, l'absence des mélanges et la prévention du stress thermiques sont essentiels et sont abordés en détail.
Ce livre se termine là où l'engraisseur prend le relais : au moment où les porcelets quittent le post-sevrage.