
Reproduction des animaux d'élevage
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et enrichie, traite désormais de la reproduction des bovins, ovins, caprins, porcins, équins, mais aussi des lapins et des oiseaux. Elle prend en compte l'évolution des techniques de reproduction et l'approfondissement des connaissances, qui permettent de mieux comprendre et maîtriser les cycles des animaux.Au [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Collectif
Editeur : Educagri
Collection : Zootechnie
Date parution : 02/2014 (3ème édition)CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Reproduction des animaux d'élevage"
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et enrichie, traite désormais de la reproduction des bovins, ovins, caprins, porcins, équins, mais aussi des lapins et des oiseaux.
Elle prend en compte l'évolution des techniques de reproduction et l'approfondissement des connaissances, qui permettent de mieux comprendre et maîtriser les cycles des animaux.
Au sommaire, anatomie et physiologie, mais aussi biotechnologies de la reproduction. Les particularités des techniques de conduite et de gestion propres à chaque espèce sont traitées dans des chapitres spécifiques.
L'organisation générale de l'ouvrage est fidèle à la première édition, avec ses deux niveaux de lecture.
De nombreux schémas, illustrations et photographies en couleurs complètent utilement cet ouvrage.
Avis clients sur Reproduction des animaux d'élevage - educagri - Zootechnie
(Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)Livre scolaire
Il s'agit d'un livre scolaire. La présentation et la rédaction rendent la lecture aisée ; la compréhension est facilitée par de nombreuses illustrations. Les notions abordées et leur niveau de développement permettent de comprendre les pratiques d'élevage. Autrement dit le meilleur parti sera tiré de cet ouvrage en associant sa consultation à la découverte des pratiques et techniques appliquées en élevage. Ce sont les connaissances de base qui permettent à un technicien d'exercer ses fonctions de manière critique et qui lui permettront d'être capable de proposer des adaptations pertinentes des pratiques en fonctions des conditions d'élevage.